Selon les informations du site L’esprit du judo, le judoka Cyrille Maret a été victime d’un accident de scooter ce mercredi, sur une autoroute proche de Paris. En route vers l’INSEP, le Français a été gravement blessé. Touché à la hanche, il a immédiatement été transporté vers l’hôpital le plus proche.

« La trouille de ma vie »

Contacté par le site spécialiste du judo, Cyrille Maret évoque cet accident: « C’était un trajet du quotidien comme on en fait tant, sur lequel il se passe quelque chose d’imprévu. J’étais sur la A4 et je prenais la sortie de Joinville pour aller à l’entraînement à l’INSEP. Je suis derrière un camion, je me décale pour sortir et je me retrouve face à une voiture en panne qui venait juste de s’arrêter parce que son moteur fumait. À cet endroit, il n’y a pas de voie de secours… » 

Ejecté au sol, le judoka de 33 ans a essayé tant bien que mal de se mettre en sécurité: « Je ne pouvais pas bouger, ajoute-t-il. À ce moment-là, je ne sentais encore pas grand-chose, mais j’ai eu la trouille de ma vie. »

Plusieurs mois de rééducation 

Cyrille Maret souffre « d’une luxation complète de la hanche, avec arrachement ligamentaire ». Aucune opération n’est prévue, la rééducation va durer de longs mois. Ce qui compromet ses objectifs. 

« À l’heure actuelle, je ne m’interdis rien. Je suis engagé dans cette rééducation pour un bon moment, ce sera très long et difficile au quotidien. Je ne peux pas dire que je ne pense pas au judo (…) Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Il faut se fixer des objectifs qui ont du sens et celui que je vois devant moi, c’est celui-là. Dans la situation actuelle, je relativise ce qui m’arrive et je m’estime même chanceux. J’aurais pu mourir ou être lourdement handicapé », estime Cyrille Maret. Le médaillé olympique 2016 voit donc ses espoirs de sélection pour les Jeux Olympiques 2021 s’éloigner.

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-cyrille-maret-gravement-blesse-dans-un-accident-de-la-route-1994638.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.