La moisson tricolore se poursuit lors des championnats d’Europe de Judo à Prague. Dans la foulée du cinquième européen titre de Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot a également ajouté une nouvelle ligne à son palmarès chez les moins de 70 kilos.

Médaillée de bronze au Mondiaux en 2019, la judokate de 26 ans a remporté son deuxième titre continental consécutif. Deux ans après son sacre à Varsovie, la licenciée du club de l’Étoile Sportive de Blanc-Mesnil a brillé sur les tatamis tchèques.

Gahié troisième

Après une lutte acharnée de six minutes et une victoire aux pénalités lors de son premier tour contre la Grecque Elisavet Teltsidou, Margaux Pinot a ensuite signé une belle victoire succès par waza-ari sur l’Allemande Butkereit. Victorieuse de l’Italienne Alice Bellandi en demi-finale, la désormais double championne d’Europe a raflé l’or en dominant la Néerlandaise Sanne Van Dijk sur ippon après 52 secondes de combat.

Sortie en demi-finale, face à cette la Batave, la championne du monde en titre Marie-Eve Gahié s’est ensuite bien reprise pour dominer par ippon l’Allemande Butkereit bien sortie des repêchages. Avec deux Françaises sur le podium, la bataille pour l’unique place aux JO de Tokyo s’annonce épique lors des prochains mois entre Margaux Pinot et Marie-Eve Gahié.

Dernières chances de médailles samedi

Si les filles ont ajouté trois nouvelles breloques, portant à six (dont trois en or) le total de la délégation tricolore, les hommes ont eu plus de mal. Pour sa première sélection, Nicolas Chilard (-81 kg), a buté au premier tour face au Bulgare Ivanov et s’est incliné aux pénalités. 

Ce samedi, Madeleine Malonga (-78kg) et Romane Dicko (+78kg) tenteront d’apporter de nouvelles médailles aux Bleues. Idem pour Axel Clerget (-90kg) et le duo Iddir-Olivar (-100kg) qui tenteront de faire oublier l’absence de Teddy Riner lors de ces Championnats d’Europe.

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-pinot-conserve-son-titre-europeen-gahie-en-bronze-2008365.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.