Une affaire de penalties. Ce huitième de finale retour de Ligue des champions entre la Juve et l’OL a été marqué par deux décisions arbitrables, donnant à chacune des équipes un penalty. Deux choix pas forcément évident, comme n’a pas hésité à le faire savoir Maurizio Sarri en conférence d’après-match. 

« Ce soir on a fait un bon match. On devait remonter le score mais on a été tout de suite derrière avec un penalty qui pour moi est fou, beaucoup plus que discutable, a enragé Sarri après la partie. L’arbitre n’a pas été à la hauteur de la situation. » 

En cause, un taclé à pleine vitesse dans la surface de Federico Bernardeschi sur Houssem Aouar, jugé en faveur de l’OL après l’avis de l’assistance vidéo. Et transformé par une panenka de Memphis Depay, lançant idéalement les Gones en début de partie (12e).

« Cette compétition est maudite pour la Juve »

Mais la Juventus a aussi obtenu un pénalty, sur une action encore plus discutable. Fautif selon l’arbitre d’une faute de main dans la surface sur un coup-franc de Pjanic, le buteur Depay a été à son tour sanctionné. Cristiano Ronaldo n’a pas tremblé ensuite pour l’égalisation (43e). « Le regret c’est d’avoir raté la première période à Lyon. A ce niveau, ça se paye. Je suis très amer, je comprends combien cette compétition est maudite pour la Juve, peste encore Sarri. On a dépensé beaucoup d’énergie, on a eu deux ou trois occasions de la tête en fin de match. On pouvait se qualifier ».

Champion d’Italie pour sa première saison avec la Juventus, Maurizio Sarri n’aura pas réussi sa mission en Europe, éliminé dès les huitièmes. « Mais ils ont tout donné et lutté jusqu’au bout. Ils m’ont plu. La Juve a fait un bon match et Lyon a beaucoup souffert, a commenté Sarri. Et eux ont eu un parcours de préparation beaucoup plus logique que le notre. Je ne m’attends à rien, je rentre à la maison triste parce qu’on est battus. On va discuter, chacun donnera son avis ».

Champion de Serie A mais décrié, des rumeurs laissent entendre que l’aventure entre Sarri et la Juventus pourrait se terminer plus rapidement que prévu. Cet échec européen pèsera forcément dans la balance. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ol-sarri-trouve-fou-le-penalty-accorde-aux-lyonnais-et-tacle-l-arbitre-1958602.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.