Trois jours après avoir ouvert son compteur en Serie A avec la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo a déchanté mercredi soir, sur la pelouse de Mestalla, où le quintuple Ballon d’or a été expulsé dès la 29e minute de jeu pour avoir répondu à la provocation d’un de ses adversaires du FC Valence finalement battu (0-2) par les Turinois dans cette 1ère journée de la Ligue des champions.

Pour son entraîneur Massimiliano Allegri, ce carton rouge direct, infligé à sa nouvelle star, est « une décision injustifiée » de la part de l’arbitre, comme le technicien italien a pu s’en expliquer en conférence de presse à l’issue de la rencontre : « Disons que la VAR aurait définitivement aidé l’arbitre dans sa décision. C’était seulement la 29e minute de jeu d’une rencontre difficile. Etre réduit à 10 sur le terrain, pendant tout ce match disputé, à cause d’une expulsion injustifiée, cela aurait pu nous compliquer grandement les choses. Cepdant, les joueurs ont été extrêmement bons, avec du sang-froid, ne laissant que quelques occasions à l’adversaire pour finalement l’emporter 2-0. (…) Cela prend du temps de clamer les choses. Il (Ronaldo) était vraiment énervé à cause de cette expulsion injustifiée. Mais il faut penser à autre chose et commencer à penser au match de dimanche à Frosinone (5e journée de Serie A). Cet épisode peut nous laisser un goût amer, mais c’est important de réagir de manière positive maintenant. » C’est la première expulsion de Ronaldo en 154 matches de Ligue des champions.

http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/juventus-expulsion-de-ronaldo-une-decision-injustifiee-pour-allegri-2271488

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.