C’est la grosse sensation de cette première épreuve de la saison, en Coupe du monde de biathlon, à Kontiolahti (Finlande): grâce à un sans-faute au tir (20/20) et un super temps de ski (le 7e), Sturla Holm Laegreid a piégé son aîné Johannes Boe, tenant du gros globe de cristal, et a remporté sur l’individuel, la première course de sa carrière.

« La course était parfaite, a déclaré le vainqueur, avec un sourire rafraîchissant. Je ne pensais pas que j’étais capable de gagner cette saison. L’année dernière, j’étais déjà content de faire un top 10, je pensais franchir les paliers les uns après les autres. C’est absolument incroyable. »

Trois Français dans le top 10

L’Allemand Erik Lesser complète le podium de l’individuel samedi, devant le Français Quentin Fillon-Maillet, également crédité d’un 19/20 au tir, mais qui échoue à deux secondes du podium. « On m’a informé que je descendais du podium quand je faisais ma récup sur les skis », a commenté le Français, dont la réaction trahissait une grosse déception.

« La performance manquait de punch et d’énergie sur les skis », a-t-il réagi au micro de la chaîne L’Equipe. Devenu le  leader des Bleus après la retraite de Martin Fourcade, Fillon-Maillet déborde d’ambition cette saison et vise le gros globe en fin de saison. Deux autres Bleus se sont glissés dans le top 10: Emilien Jacquelin (8e) et Antonin Guigonnat (9e).

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/kontiolahti-individuel-laegreid-surprend-tout-le-monde-fillon-maillet-4e-2011694.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.