Novak Djokovic, actuel numéro 1 mondial, domine depuis plus d’une décennie le circuit ATP. L’occasion de faire naître des vocations partout à travers le monde et d’avoir de nombreux fans. L’un d’entre eux, Iori Yoshida, un jeune Japonais, a été particulièrement inspiré par « Djoko » au cours de sa jeunesse. Ce vendredi, à l’occasion du tournoi de Tokyo, les deux hommes se sont rencontrés pour partager un entraînement. 

« Ce gars a fait ma journée. Le père de Iori lui a permis de venir vivre en Serbie parce qu’il était inspiré à me regarder jouer en 2011 et il a passé quatre ans en Serbie à jouer au tennis en apprenant notre langue et en espérant qu’il puisse me rencontrer un jour, narre Novak Djokovic sur son compte Instagram. Cela ne s’est pas passé en Serbie mais c’est arrivé ici au Japon. »

« Il était en Serbie et m’a demandé en serbe de jouer contre lui »

« J’ai rencontré beaucoup de gens en voyage mais je ne sais pas si j’ai rencontré quelqu’un de plus passionné et enthousiaste que ce gars sur le terrain de tennis », raconte l’homme qui a remporté 16 tournois du Grand Chelem. « Il a eu mon attention quand j’ai vu une vidéo de lui pendant qu’il était en Serbie où il parlait en serbe et demandait de jouer avec moi. J’ai vu cette vidéo il y a quelques jours et je l’ai invité à venir me regarder jouer et après mon match, je lui ai dit qu’on pourrait jouer ensemble. »

Une belle histoire en cette fin de saison pour Novak Djokovic, de retour de blessure, qui l’a contraint à l’abandon lors de l’US Open. L’occasion aussi de décompresser avec ce fan à l’énergie débordante. « C’était vraiment une expérience remarquable, de celle qui remplit vraiment mon cœur de joie et de bonheur. Voir sa passion qu’il a partagée pendant que nous étions ensemble était fascinant », lance admiratif Djokovic.

« Il parle si bien serbe et est un gars très drôle. Je me suis éclaté et ce sont exactement les situations qui me rappellent que j’en ai besoin et pour voir l’impact positif que j’ai sur de nombreuses vies. Une vraie bénédiction », a conclu le Serbe, qui n’est visiblement pas près d’oublier sa rencontre avec ce supporter japonais. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/la-folle-histoire-d-un-fan-japonais-de-djokovic-qui-a-passe-quatre-ans-en-serbie-1780832.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.