Souriant jeudi dernier après sa défaite à Madrid face à Roger Federer alors qu’il s’était procuré deux balles de match, Gaël Monfils avait le masque après une élimination dès le premier tour du Masters 1000 de Rome face au modeste Albert Ramos-Vinolas, 88e mondial. L’Espagnol, qui n’avait jamais pris la moindre manche au Français en trois confrontations, a signé un succès express 6-3, 6-1 en 1h01. Une sacrée contre-performance pour le Parisien, 16e mondial, qui ne semble plus apprécier l’atmosphère du Foro Italico. L’an passé, il n’avait passé que 53 minutes sur le central face à Fabio Fognini.

Gaël Monfils était bien en peine de fournir des explications sur ce non-match. « J’étais flat, je manquais d’énergie, disait-il. Lui a bien joué, il n’a pas fait de fautes, il a joué avec les effets d’un terrien. J’ai eu du mal à le manœuvrer. »

Monfils: « J’ai des petites choses à digérer »

Au milieu de deuxième jeu du deuxième set, Gaël Monfils a demandé l’intervention du kiné. Accouru au changement à 0-3, celui-ci a posé un strap sous le genou droit. « Non, ce n’est rien, précise-t-il. Simplement pas un bon match de ma part. J’ai des petites choses à digérer… »

Une phrase mystérieuse. « Ca ira mieux, ça ira mieux, enchaîne-t-il. Des petites choses qui arrivent. Ca ira mieux dans quelques jours. »

Après une période de repos, Gaël Monfils reprendra l’entraînement. « Je vais pouvoir faire de grosses séances en fin de semaine. » Pas question de rajouter un tournoi (NDLR : Lyon ou Genève) à son programme. Comme souvent, le Français arrivera à Roland-Garros avec très peu de repères. Six matches sur terre battue au compteur, c’est maigre. A Paris, il devrait bénéficier d’un probable statut de tête de série n°15 ou 16. C’est à dire qu’il aura une certaine protection lors de la première semaine. Maigre consolation. Après une telle désillusion, on n’a pas osé lui demander si ses ambitions pour Roland étaient intactes.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/la-mysterieuse-deroute-de-gael-monfils-1690975.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.