Il ne sera donc parti qu’un an. L’été dernier, Brock James avait fait ses valises pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles. Douze mois plus tard, l’ouvreur australien va bel et bien revenir à La Rochelle. Comme évoqué le mois dernier, le numéro dix de 37 ans, qui a disputé 23 matchs de Top 14 cette saison (dont 20 comme titulaire), sera chargé de renforcer le club maritime à ce poste, et donc d’épauler le Néo-Zélandais Ihaia West, ouvreur numéro 1, et Maxime Lafage.

Durant son passage à La Rochelle, James a disputé 41 matchs de championnat et 10 en Coupe d’Europe. L’ancien Clermontois (de 2006 à 2017) amènera durant une saison son expérience au sein du club rochelais, battu en demi-finales samedi par Toulouse. Selon les informations de RMC Sport, le dossier est désormais bouclé. Il remplacera l’Anglais Ryan Lamb, qui met un terme à sa carrière.

Bientôt O’Gara?

Mercredi, le président Vincent Merling, le directeur général Pierre Venayre et le directeur du rugby Jono Gibbes tiendront une conférence de presse pour dresser le bilan de cette saison mais aussi évoquer le staff et l’effectif (stable, avec le renfort de Facundo Bosch et Reda Wardi), avec en particulier l’arrivée de Ronan O’Gara – pour remplacer Xavier Garbajosa en partance pour Montpellier – qui devrait être officialisée.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-rochelle-brock-james-pour-un-an-1710282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.