Le Stade Rochelais n’a pas chômé en son absence avec en particulier une 6e place au classement du Top 14, après 9 journées disputées, mais le staff des Maritimes est désormais enfin au complet avec l’arrivée annoncée en début de semaine de Jono Gibbes (41 ans), le nouveau Directeur sportif du club, appelé à chapeauter les entraîneurs Xavier Garbajosa et Grégory Patat. L’ancien All Black, qui n’en est pas à sa première expérience en France, puisqu’il a opéré sous les ordres de Franck Azéma à Clermont, en tant qu’entraîneur des avants (2014-2017), avait obtenu dans son contrat de pouvoir bénéficier de cet agenda particulier, mis à profit avec une victoire dans le championnat de 2e division néo-zélandaise.

Gibbes, dont l’arrivée pourrait permettre de débloquer le dossier de la prolongation de son compatriote et capitaine Victor Vito, en fin de contrat, est à pied d’oeuvre depuis lundi et commencera donc à superviser les 2 semaines de préparation qui séparent La Rochelle de la reprise et du choc programmé à Paris, le dimanche 25 novembre (12h30), face au Stade Français.  

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-la-rochelle-gibbes-enfin-a-pied-d-oeuvre-2319362/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.