Un but d’Alexandre Lacazette a permis à Arsenal de prendre un point contre Liverpool (1-1), samedi en Premier League.

Muet depuis un mois avec Arsenal, Alexandre Lacazette a retrouvé le chemin des filets au bon moment. Grâce au 4e but en Premier League de l’international français snobé par Didier Deschamps, les Gunners n’ont pas laissé Liverpool l’emporter à l’Emirates Stadium (1-1), samedi, lors d’un choc d’une intensité folle. Le club londonien reste ainsi à quatre longueurs des Reds, qui sont leaders au classement avant le match de Manchester City devant Southampton, dimanche.

Les Liverpuldiens pensaient avoir fait le plus dur dans cette bataille. Ils se sont montrés les plus dangereux en première période, avec un but refusé à Sadio Mané (18e), un face-à-face perdu par Virgil Van Dijk (22e) ou une tête du défenseur néerlandais sur le poteau (44e), et ont trouvé la faille à l’heure de jeu. James Milner profitait d’un mauvais renvoi de Bernd Leno pour marquer en force (61e). A noter que Jürgen Klopp est passé à la mi-temps d’un 4-3-3 à un 4-2-3-1 (avec Mohamed Salah en pointe) afin de contenir plus facilement les attaques rapides adverses.

Contraint de partir à l’abordage, Arsenal a bien failli sombrer sur les contre-attaques adverses. Mais une égalisation d’Alexandre Lacazette a donc fait le bonheur du public de l’Emirates Stadium. Lancé dans la surface, l’ancien Lyonnais a évité la sortie d’Allison avant de marquer d’une belle frappe enroulée (82e). Les derniers assauts de chaque côté n’ont pas abouti. Par séquences, la formation d’Unai Emery a ainsi démontré qu’elle pouvait rivaliser avec Liverpool et donc postuler à une place finale dans le top 4.

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/lacazette-sauve-arsenal-2309930/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.