Quatre mois après le sacre des Bleus en Russie lors de la Coupe du monde 2018, l’abrite Nestor Pitana est revenu dans un entretien donné à La Nacion, sur le penalty litigieux accordé à la France lors de la finale face à la Croatie, le 15 juillet dernier.

« Ça a été une action rapide et Hernan (son assistant) donne sortie de but ». Je lui dis: « Attends, attends  » car je vois que Giroud et Griezmann réclament une main. Je le fais alors savoir aux arbitres vidéo, qui me disent : « Patientez, ne reprenez pas le jeu. » Avant de me lancer: « On te suggère d’aller voir le ralenti. » J’y vais, je vérifie et je donne penalty pour la France. »

Alors qu’il est souvent reproché aux joueurs de trop régulièrement réclamer des fautes auprès des arbitres, dans ce cas-là, si Giroud et Griezmann ne s’étaient pas manifestés, l’arbitre argentin n’aurait peut-être jamais sifflé ce penalty, transformé ensuite par « Grizi ».

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/articles/l-arbitre-de-la-finale-revient-sur-le-penalty-accorde-aux-bleus-2338163/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.