Bien sûr, la victoire à l’aller en Haute-Marne (3-2) avait fait naître un espoir fou. Mais Chaumont ne rejoindra pas le Final 6 des playoffs de la Ligue des champions. 

Mardi, à Trente, ce sont les Italiens qui ont fait preuve de la plus grande maîtrise dans les moments chauds. Pour décrocher leur qualification 3 sets à 0 (26-24, 25-23, 27-25). Toujours privé de leur pointu et meilleur marqueur Stephen Boyer, blessé, le CVB52 aura pourtant joué une nouvelle fois, et comme tout au long de cette campagne dans la reine des compétitions européennes, crânement sa chance. A l’image notamment de ses 3 balles de premier set, non converties, qui auraient pu changer la face de ce match retour. Pour des Chaumontais qui, dans chacune des trois manches, auront mené à l’entame des 20 points. En vain. 

C’est donc l’équipe d’Angelo Lorenzetti, toujours invincible en 5 confrontations à domicile face aux clubs français, qui défiera au prochain tour le vainqueur du duel entre l’AS Volley Lube de Jénia Grebennikov et les Polonais de Belchatow.   

http://www.sports.fr/volley/articles/volley-ldc-m-chaumont-sort-la-tete-haute-2117045

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.