Assuré de finir premier de son groupe de Ligue des champions, le FC Barcelone évoluera avec quelques doublures contre Tottenham, mardi, dont le très prometteur Carles Alena.

Comme l’a annoncé Ernesto Valverde lundi en conférence de presse, le FC Barcelone va faire tourner pour la venue de Tottenham, lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Luis Suarez sera notamment ménagé. Les Blaugranas sont déjà qualifiés pour les 8e de finale et assurés de finir premiers. Et qu’importe si les Spurs sont en grand danger puisqu’ils sont à égalité avec l’Inter, qui reçoit le PSV…

Le Camp Nou se réjouira tout particulièrement de vivre la première apparition européenne de Carles Alena, le dernier prodige issu de la Masia. Le jeune milieu de terrain, 20 ans, a enfin intégré l’équipe première des Blaugranas au mois d’octobre et vient d’inscrire son premier but en Liga, il y a 10 jours lors de son entrée en jeu contre Villarreal (2-0). Il a ensuite enchaîné avec 90 minutes de qualité en Coupe du Roi, devant Leonesa (4-1).

L’excitation des supporters catalans est compréhensible. Une fois n’est pas coutume depuis quelques années, Carles Alena sort du centre de formation avec un style de jeu qui ressemble à celui d’Andrés Iniesta. Il s’agit d’un joueur offensif percutant, capable d’évoluer en tant que relayeur mais aussi sur l’aile droite, sur son faux pied car il est gaucher. Son agressivité sur le terrain lui a permis de finir à 11 buts en 38 matches de Segunda Division la saison passée.

En somme, le FCB pourrait avoir trouvé ses nouveaux Xavi et Iniesta. Pour rappel, Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou Philippe Coutinho sont supposés créer les actions vers Lionel Messi. Leurs doublures sont talentueuses. Arthur Melo, inconnu lors de son arrivée l’été dernier en provenance de Grêmio, s’est révélé être un habile meneur à la Xavi. Il formera peut-être le duo de l’entrejeu barcelonais dans quelques années avec Carles Alena.

http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/le-barca-tient-ses-nouveaux-xavi-et-iniesta-2340671/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.