Le Cameroun a disposé sans trembler des Comores (3-0), samedi, lors de l’ultime rencontre des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions indomptables, tenants du titre, décrochent ainsi leur billet pour la CAN 2019, organisée en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochains. L’attaquant du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting, a ouvert le score en première période (37e), avant que Christian Bassogog n’inscrive le but du break au retour des vestiaires (53e). Le Marseillais Clinton Njie a ensuite parachevé le large succès des hommes de Clarence Seedorf (89e).

C’est une déception pour les Comores, qui devaient impérativement s’imposer pour participer à la première CAN de leur histoire. A noter que les Comoriens ont déjà saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) et réclament l’exclusion du Cameroun de la compétition. Jugé pas assez prêt pour organiser la compétition, le Cameroun a dû laisser sa place à l’Egypte en janvier. Or, en cas de retrait d’un pays hôte, les textes prévoient une amende et une suspension pour deux éditions. Affaire à suivre, donc, pour l’archipel, qui pourrait gagner sa qualification sur le terrain juridique. 

http://www.sports.fr/football/can/articles/le-cameroun-de-choupo-moting-et-njie-qualifie-2425850/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.