Le super agent du football Jorge Mendes, plutôt habitué à s’occuper des stars du ballon rond comme Cristiano Ronaldo, a élargi son horizon avec une apparition remarquée dans le milieu du cyclisme, qui fait beaucoup parler cette semaine. Le très influent homme d’affaire portugais va pouvoir mettre un pied dans le milieu du vélo par le biais de sa société Polaris Sports, qui a signé un accord de partenariat avec l’agence Corso Sports, dans le but de gérer les intérêts de certains coureurs lusitaniens, dont Joao Almeida, révélation du dernier Giro. La nouvelle effraie les tenants d’un cyclisme, qui souhaiterait se tenir éloigné des méthodes d’un homme qui ont toujours suscité des suspicions.

Madiot: « Je pense qu’ils veulent s’approprier le système général du cyclisme »

« Je n’ai pas envie de rentrer dans le système du foot, a déclaré avec force le patron de la Groupama-FDJ Marc Madiot, dans les Grandes Gueules du Sport, ce samedi sur RMC. Le système des agents dans le foot, c’est quoi ? C’est avoir un portefeuille de joueurs et les faire bouger le plus souvent possible pour passer au tiroir caisse le plus souvent possible. On construit une spéculation dans une bulle financière. Il en est où le foot aujourd’hui avec la bulle financière, avec tout ce qui se passe en ce moment, la Covid ? Il se passe quoi, là ? Ils sont au bord du gouffre ! Et là, on veut laisser entrer des gens comme Mendes dans le vélo ? Je n’en veux pas de Mendes dans le vélo. Il reste au Portugal avec ses footeux, mais il ne vient pas chez nous. »

Marc Madiot ne craint pas seulement qu’il apporte avec lui des pratiques d’un goût douteux. Le patron mayennais de la formation Groupama-FDJ soupçonne Jorge Mendes de dissimuler un agenda caché, que l’ancien agent de Cristiano Ronaldo pourrait garder secret aussi longtemps qu’il le faudra, afin d’avancer ses pions, jusqu’à parvenir à ses fins. « Il ne va pas gagner dans le vélo ce qu’il gagne dans le foot, a noté Marc Madiot. Il y a peut-être d’autres idées en arrière-plan, et qui ne sont pas bonnes. Je pense qu’ils veulent à un moment donné s’approprier le système général du cyclisme. Et là, c’est encore plus dangereux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/le-coup-de-gueule-de-madiot-contre-l-arrivee-du-super-agent-jorge-mendes-dans-le-cyclisme-2027767.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.