Lucas Pouille a encore des étoiles dans les yeux en évoquant son mariage avec Clémence, sa compagne de longue date, le week-end dernier sur la Côte d’Azur. « On a passé un moment merveilleux. C’était juste fantastique, comme on l’avait imaginé. Même mieux », lâche-t-il. Le choix de la date avait été pesé, sous pesé.

Une date rendue possible grâce… à la Coupe Davis

« Le problème, c’est qu’on n’avait pas beaucoup de dates de libre à disposition, indique Lucas Pouille. On ne voulait pas le faire en juillet. On voulait que ce soit en extérieur. Et souvent, en juillet, il fait trop chaud. Les gens en costard, c’est un peu compliqué. Au final, comme l’ancien format de la coupe Davis a disparu, il y avait ce week-end de libre. »

Et ses meilleurs amis avaient pu faire le déplacement: Grégoire Barrère, Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert, Gaël Monfils, Jérémy Chardy et David Goffin. Sur le réseau Instagram, quelques pas de danse effrénés ont été aperçus. Peut-être la seule fausse note de la cérémonie. « Ce n’était pas prévu que ça prévu que ça fuite. On avait demandé à ce qu’il n’y ait rien. Malheureusement, tout le monde n’a pas écouté… », lâche Le Nordiste. La « coupable » n’est autre que la femme d’un joueur, dont le Français n’est pas la langue maternelle…

Voir cette publication sur Instagram

💍

Une publication partagée par Clemence Bertrand (@clemencebdlf) le 8 Sept. 2019 à 5 :11 PDT

Aujourd’hui, ce couac est bien loin. Lucas Pouille, 26e mondial, a repris le chemin de l’entraînement très vite.

« Comme j’ai eu la chance d’être dans les quatre premières têtes de série à Metz, j’ai pu débuter jeudi. Ça m’a laissé trois jours pour me préparer. Je suis arrivé dès le lundi pour ne pas me laisser aller. J’avais envie de repartir sur le circuit. Essayer d’être compétitif. » Une stratégie payante car Lucas Pouille a aisément dominé l’Italien Lorenzo Sonego 6-1, 6-4 en 1h07. Sa première victoire d’homme marié. « Franchement, ce n’est pas parce que je suis marié que ça change quelque chose… »

C’est néanmoins un petit soulagement quand on sait que le Français a souvent du mal à soigner ses départs dans les tournois cette année. Vendredi, il jouera son accession pour le dernier carré face au Serbe Filip Krajinovic, ancien finaliste du Masters 1000 de Bercy.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/le-mariage-reussit-bien-a-lucas-pouille-1771182.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.