Le Paris Saint-Germain a hérité du Manchester United de José Mourinho en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le champion de France évite ainsi l’Atlético Madrid pour hériter d’un club en crise en Premier League mais capable de tous les exploits…

Au moins, le Paris Saint-Germain n’a pas hérité de l’Atlético Madrid… Le tirage au sort s’est montré (un peu) plus clément avec le club de Thomas Tuchel puisque c’est Manchester United qui est sorti du chapeau du tirage au sort effectué à Nyon par Laura Georges et Luis Garcia. Un club mancunien qui a bien du mal à trouver la bonne carburation en Premier League puisqu’il ne figure qu’à la 6e place du classement avec déjà 19 points de retard sur… Liverpool que le PSG connaît bien.

Des Red Devils en pleine crise en ce moment mais qui restent néanmoins capables de tous les exploits comme on l’a constaté lors de la phase de groupes de cette Ligue des champions. Sacrément bougés et battus à domicile à l’aller face à la Juventus (1-0), les coéquipiers de Paul Pogba, régulièrement pointé du doigt par son entraîneur, avaient réussi un petit miracle en s’imposant au Juventus Stadium (2-1). Certes, c’était heureux mais cela prouve qu’ils peuvent exister contre n’importe quelle équipe.

Le Paris Saint-Germain peut néanmoins se targuer de posséder des atouts de tout premier ordre avec les Neymar, Mbappé, Cavani et consorts. Encore plus face à une formation de MU qui encaisse énormément de buts (29 en 17 matches de Premier League) et qui cherche d’ailleurs à se renforcer dans ce secteur. L’attaque de feu des Parisiens a donc de quoi faire peur à son adversaire.

Le champion de France aura également l’avantage de disputer le match retour au Parc des princes, ce qui n’est pas neutre non plus. Un PSG qui partira donc logiquement avec les faveurs des pronostics pour cette double confrontation. Et, ce, même si les Red Devis venaient à sortir la tête de l’eau dans deux mois pour un match aller prévu à la mi-février.

http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/le-psg-tombe-sur-manchester-united-2345996/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.