Andy Delort s’est-il posé pour longtemps ? Après avoir connu de nombreux clubs, notamment l’AC Ajaccio, Caen et Toulouse en Ligue 1, et être passé par l’Angleterre (Wigan) et le Mexique (Tigres), l’attaquant de 27 ans a retrouvé sa région d’origine l’été dernier en signant à Montpellier. Et sa saison est réussie, avec un beau bilan de 14 buts et 7 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1. Dans l’émission spéciale du Vestaire à Montpellier ce lundi, sur RMC Sport, il a annoncé vouloir rester au club cet été.

« Je dois encore prouver »

« Je suis bien ici, j’ai encore des choses à faire, a expliqué Andy Delort aux côtés de ses coéquipiers Vitorino Hilton, Ruben Aguilar et Benjamin Lecomte. Je suis très heureux. (Hilton : « Ça veut dire que tu restes avec nous ? ») Exactement ! Je remercie le président (Laurent Nicollin, ndlr) qui a fait l’effort de venir me chercher. L’année dernière (à Toulouse, ndlr), c’était une saison compliquée mais il m’a fait confiance, je lui ai dit que ça allait bien se passer. Je dois encore prouver au club, au président et à tout le monde. Et en plus, je veux encore voir Vito jouer ! »

A 41 ans, après déjà huit saisons à Montpellier, Vitorino Hilton a de nouveau prolongé jusqu’en 2020. Un exemple rare de fidélité et de longévité. Les joueurs héraultais retrouveront donc encore le Brésilien dans les vestiaires à la reprise. Et aussi Andy Delort, sauf retournement de situation. Avec ses performances cette saison, l’attaquant naturalisé algérien, qui pourrait jouer la Coupe d’Afrique des Nations (21 juin-19 juillet, en Egypte), a sans doute suscité l’intérêt de quelques écuries françaises et européennes…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-special-montpellier-delort-annonce-son-choix-pour-la-saison-prochaine-1695629.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.