A la différence des saisons passées, où la direction de la Grande Boucle avait pour habitude de désigner les heureux élus invités au ‘festin de juillet’ dès le mois de janvier, seulement 2 sésames ont été attribués ce jeudi pour permettre à Cofidis et Wanty-Groupe Gobert, les 2 premières formations du classement Europe Tour, d’être assurées de leur participation à la 106e édition du Tour de France (6-28 juillet). 

On connaît donc avec les 18 ‘teams’ du World Tour, qualifiés d’office, désormais 20 des 22 équipes qui seront au rendez-vous du grand départ de Bruxelles. Restent 2 billets à attribuer, sans doute à l’issue du prochain Paris-Nice (10-17 mars), qui rassemblera pas moins de 23 formations, dont l’ensemble du plateau de Continental Pro, au sein duquel on retrouvera Direct Energie et Arkéa-Samsic, déjà en lice l’an passé sur le Tour, mais aussi Vital Concept-B&B Hôtels et Delko-Marseille-Provence, autres prétendantes.  Cofidis se réjouit à la perspective d’une 23e participation, tandis que Wanty-Groupe Gobert affiche sa reconnaissance pour cette 3e invitation.   

http://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-france/articles/tour-de-france-les-2-premieres-invitations-pour-cofidis-et-wanty-groupe-gobert-2362913/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.