L’attaquant de l’OM Mario Balotelli s’est fait remarquer vendredi à Bordeaux, en provoquant notamment l’expulsion de Pablo. Alors que le défenseur brésilien souffre d’une fracture nasale, les Girondins réclament justice ce samedi soir via un communiqué.

Lancé en cours de match à Bordeaux vendredi soir, en ouverture de la 31e journée de L1, l’attaquant marseillais Mario Balotelli s’est rapidement illustré en se frictionnant avec le défenseur des Girondins, Pablo. Contraint de sortir de la pelouse pour soigner un nez ensanglanté après un premier contact rugueux avec le buteur italien, ce dernier a mal réagi tandis qu’il revenait sur le terrain, expulsé alors pour un coup d’épaule volontaire à l’encontre de son homologue phocéen.

Cette altercation qui a quelque peu pourri la fin des débats au Matmut Atlantique, le club de Bordeaux a tenu à y revenir, pour dénoncer l’attitude du joueur olympien, à la lumière des examens subis ce samedi par Pablo notamment. « Les Girondins défendent avec force les valeurs du sport et de respect de l’adversaire. C’est dans cet esprit que se déroulait la rencontre d’hier soir avant l’entrée en jeu d’un joueur adverse pour lequel il est permis de s’interroger sur le comportement« , attaquent les Girondins dans un communiqué officiel.

« L’un de nos joueurs a été victime d’un geste apparaissant délibéré et qui est inacceptable, poursuit le texte bordelais. Ce matin, les examens médicaux et radiologiques ont révélé que Pablo souffre d’une fracture du nez. Dans ces conditions, les Girondins de Bordeaux ne peuvent que regretter la sanction infligée à Pablo, même si son geste a pu paraître regrettable. Nous sommes certains que la commission de discipline de la LFP saura communiquer la situation dans sa globalité. » Lui-même sanctionné d’un carton jaune dans cette rencontre, Mario Balotelli sera suspendu pour le déplacement de l’OM à Guingamp, le 20 avril.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/les-girondins-reclament-une-sanction-pour-balotelli-2438444/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.