Les notes de l’OL

Anthony Lopes: 6,5

Sans ses parades en première mi-temps, nul doute que l’addition aurait été bien plus salée pour l’OL. Son envolée sur une demi-volée à 30 mètres de Marlos (20e) restera l’un des arrêts de la soirée. Le portier portugais ne peut rien sur les deux buts.

Léo Dubois: 5

Titulaire à la place de Rafael, blessé de dernière minute, l’ancien Nantais a inscrit le but de l’égalisation pour sa première en C1 (72e). En revanche, défensivement, il a souvent paru trop attentiste dans ses interventions, comme sur le deuxième but où il laisse beaucoup trop d’espace à Moraes (55e).

Marcelo: 3,5

Des relances très hasardeuses, quelques fautes dangereuses, une présence physique intéressante dans les duels aériens… Marcelo a fait du Marcelo. Pas au marquage sur le but de Moraes et complètement absent à la 76e minute sur une grosse occasion pour Ismaily.

Jason Denayer: 4,5

Plus serein que son binôme même si lui aussi a parfois été mis en difficulté par la vitesse des attaquants ukrainiens. Auteur d’une belle tête à la 51e qui aurait pu faire but sans des joueurs lyonnais hors-jeu. 

Ferland Mendy: 6

Un match solide, rarement pris à défaut défensivement (à part lors des contres ukrainiens ou ceux-ci étaient en surnombre) et quelques débordements bienvenus. Bon ballon en profondeur pour Dembélé à la 49e.

Tanguy Ndombélé: 4 (remplacé par Diop à la 86e)

Brillant face à City, Ndombélé a eu beaucoup plus de mal à exister et à faire rayonner ses partenaires. Le symptôme d’un milieu de terrain à l’abandon et complètement perdu en première mi-temps. Il a rehaussé un peu son niveau de jeu en deuxième période mais on reste loin de ses dernières sorties prometteuses.

Lucas Tousart: 3

Des pertes de balles inhabituelles et des prises de risque qui n’ont pas lieu d’être… Lucas Tousart n’a pas vraiment marqué de points ce mardi soir.

Houssem Aouar: 5

Comme l’ensemble de ses partenaires ou presque, il a été fantomatique lors du premier acte malgré quelques bonnes ouvertures vers Fekir et Dembélé mais trop rares. Le second but part d’une perte de balle de sa part. Heureusement sa passe décisive pour Dubois (72e), un centre à ras de terre parfait au 6 mètres, vient épaissir un peu sa prestation.

Bertrand Traoré: 3 (remplacé par Memphis à la 62e)

Très en difficulté contre le Shakhtar. S’il s’est montré volontaire défensivement en début de partie, sa bonne volonté a peu à peu décliné et c’est lui qui laisse partir Ismaily sur le premier but ukrainien (44e). Offensivement, il n’a pas assez provoqué pour créer des différences.

Nabil Fekir: 4,5

Le champion du monde a souvent été le seul à tenter en première période. Sans vraiment de succès. Auteur de quelques belles ouvertures pour Dembélé et de la passe décisive pour le numéro 9 des Gones sur le deuxième but lyonnais (72e). Un centre parfait qui ne masque pas un match en demi-teinte pour le capitaine lyonnais.

Moussa Dembélé: 5 (remplacé à la 80e minute par Cornet)

Buteur ce soir (72e), Moussa Dembélé a aussi beaucoup raté. Ses face-à-face manqués de la 10e minute ou de la 78e sur un service parfait de Memphis vont sûrement le faire cogiter. Parfois imprécis, il a manqué de tranchant sur le front de l’attaque.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-des-lyonnais-face-au-shakhtar-70-minutes-de-neant-avant-le-reveil-lopes-en-dernier-rempart-1535711.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.