A l’approche d’une semaine décisive entre le rendez-vous européen face à Manchester City ce mercredi (21h, sur RMC Sport) et le Clasico dimanche prochain, le Real Madrid est tombé ce samedi (1-0) sur la pelouse de Levante. Une chute qui a pour conséquence pour les joueurs de Zinédine Zidane de laisser leur place de leader en Liga à Barcelone, porté samedi par le quadruplé de Lionel Messi face à Eibar (5-0).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité City-Real

Après la partie, le capitaine Sergio Ramos n’a pas hésité à pointer du doigt le comportement de l’arbitre de la rencontre. « Je n’aime pas parler des arbitres. Je l’ai toujours dit parce qu’ils sont humains et peuvent se tromper. Mais parfois, ils vous font douter et vous font réfléchir. Le critère est différent selon les jours, s’est plaint le défenseur du Real Madrid. Ma dernière main en Supercoupe d’Espagne, contre Valence, a été sifflée et involontaire. Et aujourd’hui, il y a deux mains involontaires et elles sont pas sifflées. Mais avec cet arbitre, je ne suis pas du tout surpris. »

« Je lui ai demandé s’il avait un problème personnel avec moi » 

Le Real Madrid a réclamé un pénalty pour une main de Jose Campana dans la surface de réparation. Non-sifflée donc, au grand regret de Ramos qui n’a pas réussi à dialoguer avec Alejandro Hernandez Hernandez. « Les arbitres étaient plus respectueux auparavant. Les capitaines sont là pour aider l’arbitre, estime Sergio Ramos. On est arrogant ou on ne l’est pas. A la fin du match, je lui demandé s’il avait des problèmes personnels avec moi. Et si c’était le cas, il devait me le dire afin que nous puissions résoudre ce problème ». 

Dès la 10e minute lors de ce déplacement sur la pelouse du club de Valence, Sergio Ramos a écopé d’un carton jaune.  « Je m’accroche aux réalités: l’arbitre conditionne le match avec le carton jaune dès la 10e minute, regrette encore l’Espagnol. Il y a des décisions prédéterminées. Nous avons fait un grand match mais nous avons raté le but ». A Ramos et ses coéquipiers désormais de se remettre d’aplomb pour oublier ce mauvais résultat et aborder deux échéances importantes dans la saison du Real Madrid. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/levante-real-sergio-ramos-s-en-prend-a-l-arbitre-1862897.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.