Ils n’y arrivent toujours pas. En s’inclinant ce mercredi face au promu messin (1-0), lors de la septième journée de Ligue 1, les Verts ont essuyé leur quatrième défaite de la saison. Les voilà désormais englués à la dix-neuvième place avec seulement cinq points au compteur. Privé de Stéphane Ruffier, blessé à la main droite et remplacé par le jeune Stefan Bajic (17 ans), Saint-Etienne a été surpris à la 18e minute de jeu sur un corner adverse. Décidément en grande forme, Habib Diallo a pris le meilleur sur Loïc Perrin pour claquer une tête puissante et inscrire son cinquième but de la saison.

Toujours aussi friables défensivement, mais volontaires, Wahbi Khazri et ses coéquipiers ont bien tenté de réagir. Romain Hamouma a notamment vu sa reprise du droit filer à quelques centimètres du poteau droit d’Alexandre Oukidja (35e). Pas de quoi contenter le public de Geoffroy-Guichard, qui a réservé une bronca à son équipe à la pause. Les sifflets auraient sans doute été encore plus assourdissants en cas de break des Messins, qui ont continué à se montrer dangereux en seconde période.

Printant en grande difficulté

Ghislain Printant, lui, a bien tenté de revoir ses plans en faisant entrer à l’heure de jeu Denis Bouanga et Ryad Boudebouz, respectivement à la place de Miguel Trauco et Yohan Cabaye. Mais Saint-Etienne a eu un mal fou à se procurer des occasions face à une formation parfaitement organisée et qui s’est arrachée jusqu’au bout pour tenir son avantage. Sur une des rares opportunités des Verts, une frappe en force de Bouanga à la 84e, les visiteurs ont aussi pu compter sur un sauvetage in extremis de Stoppila Sunzu sur sa ligne. Alors que Metz profite de ce succès pour mettre fin à une série de quatre défaites de suite et remonter au 16e rang, l’ASSE s’enfonce toujours plus donc dans la crise. De quoi fragiliser encore un peu plus la situation de Printant.

Comme expliqué par RMC Sport, l’entraîneur stéphanois et Roland Romeyer se sont parlé lundi. Si Romeyer n’a pas demandé à Printant de partir, un constat d’échec a été dressé. Bernard Caïazzo, qui n’a jamais perdu le fil avec Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur emblématique des Verts, a réactivé ses contacts ces derniers jours. Epuisé de son propre aveu après l’exercice précédent, Gasset a eu le temps de se retourner et n’est plus contre l’idée d’un retour, sous certaines conditions. Du côté du vestiaire, le possible retour de Gasset est vu d’un très bon œil. Face à pareille situation, difficile de ne pas imaginer que des décisions fortes pourraient être prises dans les prochaines heures.

>> Revivez le multiplex de la 7e journée de Ligue 1

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-battu-par-metz-saint-etienne-s-enfonce-dans-la-crise-1774900.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.