Le travail bien fait en Ligue 1 ce mercredi contre Saint-Etienne (3-0) pour la troisième journée de Ligue 1, le LOSC va pouvoir penser à sa prochaine échéance, toujours très excitante: le tirage des poules de la Ligue des champions.

Celui ci va avoir lieu à Monaco ce jeudi (18h, à suivre en direct sur RMC Sport). Le LOSC, placé dans le chapeau 4, affrontera forcément au moins une grosse formation européenne. En conférence de presse après le match contre les Verts, Christophe Galtier a donné sa préférence.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

« Nous serons tous ensemble à regarder »

« Je pense que nous serons tous ensemble à regarder ce tirage a commenté l’entraîneur lillois. Nous le regarderons en pensant notamment au groupe de la saison dernière. On va prendre ce tirage avec beaucoup de plaisir. J’aimerais une confrontation face au Real Madrid. Car c’est le Real avec un entraîneur qui est Zinedine Zidane, issu du même environnement que moi. C’est un club plus que prestigieux. »

Marseille comme point commun

Zinedine Zidane (47 ans) et Christophe Galtier (53 ans) ont en commun leur lieu de naissance et d’enfance: Marseille. Si l’entraîneur du Real Madrid n’y a jamais joué, ayant fait sa formation et la première partie de sa carrière pro à Cannes, celui du LOSC a été formé à l’OM où il a joué en 1985-1987 et en 1995-1997. Sur RMC Sport, Christophe Gatlier avait avoué que l’OM était un club « qui lui était cher » mais qu’il n »‘était pas focalisé » sur le fait d’y entraîner un jour. 

Le Real Madrid ne figure pas dans le chapeau 1, réservé aux champions nationaux (le Barça pour l’Espagne) et aux vainqueurs des Ligue Europa et Ligue des champions. Christophe Galtier n’a pas tranché sur l’identité de son adversaire rêvé dans le chapeau 1. Rendez-vous ce jeudi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-galtier-veut-affronter-le-real-madrid-de-zidane-avec-lille-1757178.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.