Un peu comme l’Ajax la saison passée, l’Atalanta Bergame apporte une bonne dose de fraîcheur lors des huitièmes de finale de Ligue des champions. Sans véritable star mais grâce à un collectif bien huilé, l’équipe entraînée par Gian Piero Gasperini a brillé offensivement lors son duel face à Valence ce mercredi (4-1).

Et visiblement cette belle victoire contre le club espagnol n’est pas montée à la tête des joueurs bergamasques. Auteur d’un bon match dans l’entrejeu, le Néerlandais Marten de Roon a ensuite fait preuve d’une belle dose d’autodérision sur les réseaux sociaux.

« Un footballeur du dimanche » 

L’international batave aux 15 sélections et son compère du milieu du terrain Remo Freuler ont parfaitement maîtrisé le duo Parejo-Kondogbia, empêchant ainsi les visiteurs de mettre en place leur jeu. Mais cela ne lui a pas fait prendre la grosse tête.

« Quand tu bats Valence en Ligue des champions mais que tu continues d’avoir l’air d’un footballeur du dimanche », s’est amusé le récupérateur de l’Atalanta.

A l’image de son entraîneur, qui a tempéré l’enthousiasme des journalistes en conférence de presse, Marten de Roon a gardé les pieds sur Terre et refuse de s’enflammer malgré ce beau succès européen. 

Un état d’esprit à conserver au moins jusqu’au match retour en Espagne le 10 mars prochain (sur RMC Sport). Après, peut-être, les joueurs de l’Atalanta célébreront la suite d’une belle épopée. 

>> La Ligue des champions, c’est en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-auto-chambrage-d-un-joueur-de-l-atalanta-1861277.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.