Le parcours parfait de l’équipe de France se poursuit en Ligue des nations. Déjà vainqueurs de leurs 3 premiers matches, les Bleus ont enchaîné ce vendredi, en Chine, face à la Pologne un 4e succès sur le même score 3 sets à 1. 

A Ningbo, les coéquipiers du passeur Antoine Brizard, au relais de Benjamin Toniutti, laissé au repos, en tant que capitaine, s’imposent donc en 4 manches (28-26, 25-23, 24-26, 25-20) dans le sillage notamment de leur pointu Jean Patry, crédité de 24 points, mais aussi des centraux, titularisés pour l’occasion, Nicolas Le Goff (11 points) et Barthélémy Chinenyeze (11 pts). Il convient de préciser que les doubles champions du monde polonais étaient pour ce match privés de nombreux cadres également préservés. Les joueurs de Laurent Tillie tenteront dès samedi la passe de 5 face au pays hôte, la Chine, qui a signé son premier succès aux dépens de la Bulgarie (3-0).   

http://www.sports.fr/volley/articles/volley-ligue-des-nations-et-de-4-pour-les-bleus-2492459/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.