« Je pensais avoir grandi, a écrit José Mourinho sur Instagram. Mais je me suis rendu compte que la cage était cinq centimètres trop petite ». L’entraîneur de Tottenham a vécu un curieux moment jeudi soir à la Toše Proeski Arena de Skopje, en Macédoine du Nord, où son équipe s’est qualifiée pour les barrages de la Ligue Europa en s’imposant 3-1 face au KF Shkëndija. Avant le début de cette rencontre, le Portugais et ses gardiens ont constaté durant l’échauffement que les cages n’étaient pas aux bonnes dimensions (en hauteur).

Un problème « amusant » qu’il a commenté en conférence de presse: « Mes gardiens m’ont dit que la cage était petite. Je suis allé voir et, effectivement, la cage était trop petite. Je ne suis pas gardien, mais je suis dans le football depuis que je suis gamin. Et quand je tends mon bras, je connais la distance [entre la main et la barre]. Donc j’ai senti immédiatement que quelque chose n’allait pas ».

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Le club local ne savait pas

« Nous avons appelé un délégué de l’UEFA pour obtenir confirmation, a-t-il poursuivi. Et oui, la cage était cinq centimètres trop petite. Bien sûr, nous avons demandé le remplacement des cages avec d’autres de la bonne dimension ».

D’après un journaliste du London Evening Standard, les cages n’auraient pas été remplacées mais seulement réhaussées. Le club macédonien ne serait pas responsable de cette erreur et affirme ne pas avoir été au courant, car il ne s’agissait pas de son stade.

Sur un plan plus sportif, Tottenham s’est imposé grâce à des buts d’Erik Lamela (5e), Heung-Min Son (70e) et Harry Kane (79e). Joe Hart, exceptionnellement titularisé à la place d’Hugo Lloris, avait cependant concédé l’égalisation, signée Valmir Nafiu, peu après la pause (55e).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-a-l-echauffement-tottenham-s-est-apercu-que-les-cages-etaient-trop-petites-1981410.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.