Jonathan Ikoné, au micro de Canal+Sport

« C’est très compliqué, ils attendent et veulent nous prendre en contre. Il faut passer sur les côtés, faire des centres et avoir du monde devant le but. »

La réaction de Romain Perraud à la pause (Canal+Sport)

« Pour l’instant on est bien en place, mais on souffre trop. Il va falloir être plus proches dans les duels et presser haut. On peine à ressortir, il va falloir trouver les ingrédients pour atteindre leur but. »

C’est la pause à Lille !

0-0 entre le LOSC et Brest après 45 minutes, tout reste à faire!

Jaune pour Celik

Dans la lignée des dernières minutes, assez tendues, Celik écope d’un avertissement pour une jambe en avant sur Jean Lucas.

Ça cafouille dans la surface brestoise

Le corner lillois passe devant tout le monde mais les Bretons se dégagent encore! Leur contre-attaque est ensuite stoppée par Ikoné.

Les Dogues patinent

À moins de 5 minutes de la pause, Lille peine toujours à se créer de véritables occasions. En face, Brest prend confiance et se met même à conserver le ballon.

Fonte s’en sort bien

Grosse intervention de Faute sur Honorat, qui a pris le pied du Brestois en même temps que le ballon. Pas de carton pour le Portugais.

Coup-franc intéressant pour le LOSC

L’intervention de Pierre-Gabriel sur Reinildo semble avoir fait souffrir le latéral lillois près du poteau de corner. Brest peut à nouveau écarter le danger sur coup-franc, très provisoirement.

Premier tir cadré du match pour Brest !

La frappe de Perraud était vicieuse! Le petit rebond ne surprend pas Maignan qui se détend et repousse le danger. Faivre ne cadre pas dans la foulée.

La frappe de David !

Très beau travail de Jonathan David entre trois Brestois devant la surface. Il parvient à tenter sa chance sans élan mais ce n’est toujours pas cadré.

Brest tient toujours bon

Toujours pas de tir cadré pour les Lillois malgré une nette domination dans le jeu. Petit à petit, les Brestois se mettent à sortir, notamment grâce aux fautes à répétition de leurs adversaires.

Le une-deux entre David et Ikoné !

Ikoné est finalement servi à droite de la surface et manque sa transmission pour son compatriote canadien, quel dommage pour Lille!

Le corner lillois ne donne rien

Nouvelle faute offensive pour Fonte. Le Stade Brestois va pouvoir écarter le danger à la suite de ce nouveau corner.

Le ballon encore et toujours pour Lille

Le LOSC continue de construire patiemment dans le camp brestois. Mais la défense adverse est toujours aussi bien en place, même si elle voit très peu le ballon.

Lille, une domination stérile

Après 20 minutes de jeu, les Dogues comptabilisent une possession de balle de 77%! Ce qui est pour l’instant insuffisant pour réellement inquiéter Sébastien Cibois.

Une timide approche pour le SB29

Le premier corner breton du match ne donne rien. Derrière, Mounié fait faute sur Fonte, Lille va pouvoir se dégager sereinement.

Ça bouge dans la surface brestoise

Xeka réussit un très bon centre que David ne peut reprendre que de l’arrière du crâne. Le ballon traîne devant Bamba mais Brest s’en sort in extremis.

Brest fait bloc

Esseulé autour de la surface adverse, Bamba est bien contenu par une défense brestoise solidaire, qui récupère un coup-franc au passage.

Le LOSC est lancé

Le LOSC semble être complètement entré dans son match, à l’image de ce magnifique renversement de Xeka pour Araujo. Brest a du mal à passer le milieu de terrain lillois.

Ikoné est en jambes

Nouvelle tentative d’Ikoné dans l’axe, un copié-collé de son premier tir. Cela donne cette fois un corner, sans danger pour les Bretons.

Carton pour Belkebla

Déjà un avertissement dans cette rencontre. Le tacle glissé du capitaine brestois sur Bamba est très en retard et sanctionné d’un carton jaune.

Petite frayeur pour Maignan

Première offensive pour le Stade Brestois, à priori sans danger pour le LOSC. Mais Maignan manque sa sortie sur un centre amodin, gêné par Djalo. Sans conséquence.

Un terrain en partie gelé

À noter que deux larges bandes de la pelouse semblent gelées et pourraient donc avoir une influence sur les appuis des joueurs, à suivre…

Ikoné lance les hostilités

Très bonne prise de balle de l’international français qui enchaîne avec une frappe fuyante, qui termine à droite du but de Cibois. Première alerte pour Brest.

C’est parti pour Lille-Brest !

Les Lillois donnent le coup d’envoi de ce duel, bon match à tous!

Rappel des compositions

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Début de rencontre imminent!

Le coup d’envoi approche

Les deux formations en ont terminé avec leur échauffement et ont rejoint le vestaire. Coup d’envoi de ce Lille-Brest dans 10 minutes!

Début de l’échauffement

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse de Pierre-Mauroy. Début du match dans 20 minutes!

Une entame de match particulièrement attendue

Brest a inscrit 6 de ses 8 dernières réalisations face au LOSC dans les 20 premières minutes. À l’aller, les Bretons menaient même 2-0 après 20 minutes de jeu.

Brest pour réenclencher la machine

Le Stade Brestois n’a remporté qu’un match sur ses 6 dernières sorties en Ligue 1 (1 nul, 4 défaites), mais c’était le dernier face à Bordeaux (2-1). 12es avant la rencontre (30 pts), les Brestois veut assurer leur maintien et retrouver la première partie de tableau, ce qui sera le cas en cas de victoire.

Le LOSC pour une première depuis 11 ans

Depuis 2010, les Dogues n’ont jamais enchaîné 7 victoires de suite en championnat. En cas de nouveau succès cet après-midi, ce sera donc la première place du championnat, qui sera même atteinte avec un simple match nul. Pour le moment, Lille (2e) compte 54 pts, seulement devancé par le PSG à la différence de but.

La composition brestoise

Olivier Dall’Oglio profite d’un effectif au complet pour aligner son équipe-type du moment, avec notamment la présence de Jean Lucas au milieu de son 4-3-3, derrière le trio Honorat-Faivre-Mounié.

Le onze de départ du Stade Brestois:

Cibois – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Perraud – Lucas, Belkebla, Lasne – Honorat, Mounié, Faivre

Pourquoi le match commencera à 17h05

Le coup d’envoi de ce Lille-Brest sera donné 5 minutes après l’horaire initialement décidé pour ces rencontres du dimanche. Un choix initié par le diffuseur Canal+.

>> En savoir plus

La composition lilloise

Pas de surprise dans la composition décidée par Christophe Galtier, seulement privé d’Yilmaz pour cette rencontre. David et Ikoné occuperont le front de l’attaque.

Le onze de départ lillois:

Maignan – Celik, Fonte, Djalo, Reinildo – Araujo, Xeka, André, Bamba – David, Ikoné

Le LOSC pour prendre la tête

Bienvenue sur notre live commenté pour suivre la rencontre entre Lille, deuxième du championnat avant le coup d’envoi (à égalité avec le PSG) et Brest (12e), qui a l’occasion de réintégrer le top 10 en cas de victoire. Début du match à 17h05.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-lille-brest-en-direct_LS-202102140190.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.