13:08

Sven Botman sur le match France – Pays-Bas à l’Euro Espoirs

« C’est toujours bien de jouer contre certains de ses coéquipiers (Ikoné, Soumaré). On sait que l’équipe de France Espoirs est une très bonne équipe, mais c’est aussi le cas de l’équipe des Pays-Bas. Ce sera un très beau match. »

13:06

Sven Botman sur sa progression

« Au début de saison, je n’envisageais pas de jouer l’Euro avec ma sélection mais je pense que j’ai montré le meilleur de moi-même cette saison. J’ai progressé et je me rapproche de l’Euro, mais pour le moment je joue l’Euro avec les espoirs et nous sommes en quarts de finale. Ce serait en revanche incroyable d’être sélectionné pour l’Euro avec l’équipe A. »

13:05

Sven Botman sur le fait de jouer avant ses concurrents

« On peut dire que si on gagne, on met la pression sur les autres équipes. Mais au final, je pense que tout le monde, Monaco, Paris et Lyon regardera ses propres matchs. Chacun se bagarre pour le titre, alors en jouant le vendredi on peut mettre un peu plus la pression, mais ça ne change pas grand chose. »

13:04

Sven Botman sur un jeu bas et sans possession

« Chaque équipe contre laquelle nous jouons a ses propres qualités. Paris avait beaucoup de qualité devant et au milieu de terrain. La stratégie contre Paris était donc de laisser le ballon et de jouer bas, et ça a fonctionné. »

13:02

Sven Botman sur les coups de pieds arrêtés, une force de Metz

« Bien sûr, nous connaissons les points forts et les points faibles de notre adversaire. Nous savons que Metz est très bon sur les coups de pieds arrêtés, ils ont des grands joueurs. Nous en avons parlé pour pouvoir bien le gérer. »

13:01

Sven Botman sur la bonne série de matchs à l’extérieur

« Tout le monde a en tête que si on gagne 7 matchs, on est champions. Ce serait quelque chose de très grand pour nous et pour le club, donc nous n’avons pas besoin de motivation supplémentaire. »

13:00

Sven Botman sur l’absence de Xeka pour « conduite appropriée » selon Galtier

« Ce n’est pas à moi de parler de ça, vous devez demander au joueur concerné ou au coach, mais pas à son coéquipier. »

12:59

Sven Botman sur la possible frustration de ne pas être champion

« Oui, bien sûr qu’on veut gagner. En étant dans cette position, c’est possible. Alors bien sûr qu’on serait frustrés de ne pas être champions, je crois que c’est normal et c’est le cas pour tous les joueurs. Nous voulons garder notre position et gagner. »

12:58

Sven Botman sur un possible départ du LOSC

« Comme je l’ai dit, nous sommes tous concentrés sur le championnat et nous verrons cet été ce qu’il se passe. Ce n’est pas nouveau que le club a quelques problèmes, mais nous n’en discutons pas aujourd’hui. »

12:57

Sven Botman sur les primes des joueurs mises entre parenthèses

« Ce n’est pas nouveau que les clubs ont des problèmes financiers actuellement. Aujourd’hui, ce n’est pas notre priorité, nous sommes davantage concentrés sur le championnat et sur le fait de pouvoir remporter le titre. Nous ne nous occupons pas de ces considérations économiques aujourd’hui, nous verrons ensuite. »

12:55

Sven Botman sur l’évocation du titre

« Nous avons démarré la saison en voulant se battre pour les trois premières places. Mais maintenant, vu notre position, on va jouer le titre, je ne peux pas le nier. Il reste 7 matchs, nous allons les prendre séparement et voir après ces 7 matchs où nous sommes. »

12:54

Sven Botman sur les éléments importants du LOSC

« Je ne peux pas répondre à ça. Je sais que l’équipe au complet est très importante. Nous avançons comme une équipe et nous terminerons comme une équipe, pas seulement avec deux ou trois joueurs. »

12:53

Sven Botman sur la victoire contre le PSG la semaine dernière

« Bien sûr, Paris est une bonne équipe et on l’a vu hier contre le Bayern. C’est un bon sentiment de pouvoir concurrencer et battre cette équipe. Cela nous montre qu’on a notre chance pour la fin de saison. »

12:52

Sven Botman sur sa première saison en France

« C’est allé très vite, c’est déjà presque la fin de la saison, mais je n’y pense pas trop. Je prends seulement du plaisir à jouer ici. Pour moi, c’est la première fois que je joue dans une équipe qui dispute le titre. C’est très excitant pour moi. Mais je ne suis pas surpris qu’on joue le titre. Je dis depuis le début qu’on est une bonne équipe, armés pour jouer dans les trois premiers. On joue les matchs les uns après les autres, sans penser au titre, mais au final on s’en approche. Avec 7 matchs à jouer, c’est une belle fin de saison, avec 4 équipes très fortes en tête. »

12:43

Galtier, la lutte pour le titre et l’intérêt de Nice

A 7 journées de la fin du championnat, le LOSC compte 3 points d’avance sur le Paris-Saint-Germain. Christophe Galtier et Sven Botman se présenteront en conférence de presse à 12h45. L’entraîneur lillois pourrait être interrogé sur un intérêt de Nice pour la saison prochaine, révélé par L’Equipe cette semaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lille-en-direct-la-conference-de-presse-de-galtier_LN-202104080225.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.