Premier match, premier doublé. A peine arrivé, Victor Osimhen s’est déjà mis le public lillois dans la poche. Acheté au début du mois à Charleroi, pour environ 15 millions d’euros, l’attaquant nigérian a permis aux Dogues de l’emporter ce dimanche face à Nantes (2-1), à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Il a d’abord ouvert le score à la 19e minute de jeu d’une frappe croisée pleine de sang-froid après avoir fait la différence sur un superbe contrôle de la poitrine qui a surpris la défense nantaise. Après avoir vu Zeki Celik tromper son propre gardien en contrant une frappe d’Andrei Girotto (51e), Osimhen s’est chargé de redonner l’avantage aux siens en fusillant Alban Lafont d’une frappe surpuissante dans un angle fermé à la 80e.

Une performance qui ne fera pas encore oublier Nicolas Pépé, parti cet été à Arsenal, mais qui a de quoi sérieusement rassurer les supporters nordistes. Christophe Galtier, lui, est déjà conquis.

Il n’est même « pas encore à 100% »

« Osimhen est un joueur identifié par Luis Campos (directeur sportif du Losc, ndlr) depuis l’hiver dernier. Avec mon staff, nous avons décortiqué le joueur. C’était la priorité au poste d’avant-centre. Il est un équipier et un vrai buteur. L’an dernier, nous avons vu Osimhen inscrire beaucoup de buts de la sorte à Charleroi. C’est un profil qui nous a plu avec Luis Campos. Le président Gérard Lopez nous a permis de l’obtenir. Il aime la profondeur et les espaces mais il a aussi la capacité à être présent dans la surface de réparation. On n’avait pas ce profil dans l’équipe l’an dernier », a souligné l’entraîneur lillois après la rencontre.

Après un passage en demi-teinte à Wolfsburg, Osimhen a explosé la saison dernière à Charleroi avec 20 buts et quatre passes décisives au compteur toutes compétitions confondues. International depuis deux ans (cinq sélections), il a participé à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Egypte, où le Nigeria a pris la troisième place.

Déjà des automatismes avec Fonte

« Je me sens très bien, j’ai longtemps attendu ce moment depuis que je suis arrivé ici. C’était important de réussir mes débuts. La Ligue 1 est très relevée, je pense que c’est l’un des meilleurs championnats du monde. Mon premier but? Je savais, après m’être entraîné avec José (Fonte), qu’il jouerait long donc il fallait que j’anticipe et, quand j’ai vu le défenseur rater son intervention, je savais qu’il fallait y aller. Et quand j’ai des opportunités dans la surface, je ne veux pas les rater. Je ne suis pas encore à 100% mais je m’entraîne dur et je sais qu’avec le temps je vais être au top physiquement », a réagi le principal intéressé après son doublé face aux Canaris.

Il devrait encore plus se régaler à l’avenir avec l’international turc Yusuf Yazici. Arrivé en provenance de Trabzonspor, le milieu offensif de 22 ans a fait forte impression à son entrée en jeu à la 68e à la place d’un autre petit nouveau, Timothy Weah. Même si tout n’a pas été parfait dimanche, notamment en début de seconde période, le LOSC a déjà prouvé qu’il ne s’était pas trompé dans son mercato.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-se-felicite-d-avoir-recrute-un-vrai-buteur-avec-osimhen-1747547.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.