Gérard Lopez avait des choses à dire. Après être volontairement resté en retrait du débat médiatique sur l’arrêt de la Ligue 1 pour ne pas donner l’impression de réagir seulement au vu de la situation de son club, le président du Losc a exprimé son point de vue lundi. D’abord lors d’une conférence de presse de Première Ligue, le syndicat des grands clubs français, dans laquelle il a déploré la précipitation au sujet de l’arrêt du championnat de France.

« Il est clair qu’on a été mis devant le fait accompli, a-t-il regretté, rejetant l’arrêt de la L1 sur le gouvernement. Ce qui est beaucoup plus dérangeant pour moi, c’est que depuis que je suis dans le foot français on dit qu’on essaie de rattraper notre retard, commercial et sportif, sur les autres, et là on donne le bâton pour se faire battre à un moment stratégique. On est à la réception d’une décision gouvernementale qui va aujourd’hui nous ralentir encore plus par rapport aux autres championnats »

Campos travaille sur la saison prochaine assure Lopez

Après cette prise de parole, Gérard Lopez a aussi accordé un entretien à L’Equipe dans lequel il assure que la LFP est une institution « faible ». Le président du Losc en a aussi profité pour faire le point sur la situation de Luis Campos qui a eu des envies de départ selon nos informations: « Luis a principalement la haine de la défaite. C’est également mon cas. Je ne la supporte pas. Mais il est à un degré au-dessus. Je ne pensais pas que c’était possible. Le ras-le-bol de Luis est venu d’un sentiment d’injustice. Il était convaincu, comme les joueurs et le reste du club, que nous allions terminer sur le podium. Il s’est énormément investi dans le projet. Il a très mal vécu l’arrêt de la L1. Le fait de devoir accepter une décision parce qu’elle avait été prise à un niveau si élevé (gouvernemental). Il a eu du mal à supporter que l’on s’emballe (pour arrêter). Cela s’est renforcé quand il a vu que les autres reprenaient. Il n’y a jamais eu de problème entre nous. Par exemple, Luis veut que nous soyons encore plus proches pour le mercato et que nous décidions ensemble de certaines choses. Aujourd’hui, il a une revanche sportive à prendre. Comme moi. Le LOSC aussi. On travaille sur la constitution de la saison prochaine. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-lopez-explique-l-agacement-de-luis-campos-1925521.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.