Danny Rose sature. Le 25 mars, à l’occasion du match des éliminatoires de l’Euro 2020 contre le Monténégro (1-5), l’arrière gauche de l’Angleterre, mais aussi Raheem Sterling, ont été la cible de chants racistes venant d’une partie du public. La goutte d’eau de trop pour le joueur de Tottenham.

« J’en ai assez, a déclaré le joueur de 28 ans, silencieux depuis la rencontre. Pour le moment, je me dis : « Il me reste encore cinq ou six dans le football, mais j’ai hâte que ça se termine. » Je veux juste profiter de jouer au foot tant que je peux. Il y a trop de politique. »

« On attend juste la sanction, s’il y en a une »

Fragile psychologiquement, le défenseur des Spurs avait avoué avoir été victime d’une dépression. Il est toujours écœuré par les attaques racistes au Monténégro. « Je savais que ça pouvait encore arriver. Je m’y étais préparé et oui, c’est arrivé. Je sais exactement à quel moment, mais ça n’a pas impacté sur mon jeu. J’allais bien. On a gagné et maintenant, on attend juste la sanction, s’il y en a une. »

Si l’UEFA a ouvert une enquête, Danny Rose regrette le manque de sévérité de l’instance européenne. « C’est un peu triste, soupire-t-il. Mais quand des pays écopent d’une amende équivalente à ce que je pourrais dépenser en une seule soirée à Londres, à quoi faut-il s’attendre ? »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-international-anglais-danny-rose-impatient-d-etre-a-la-retraite-a-cause-des-insultes-racistes-1667040.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.