Comme leurs homologues féminines, les rugbymen de France 7 disputaient ce week-end les championnats d’Europe de la discipline, à Lodz en Pologne. Ceux-ci avaient surclassé le Portugal (24-14) et la Roumanie (26-21) lors de la phase de poules ce samedi. Suffisant pour se hisser en quarts malgré le revers essuyé contre l’Espagne (14-24).

Cependant, la conquête du Graal européen s’est interrompue de manière brutale en phases finales ce dimanche. Dès les quarts, les Bleus ont chuté face à un adversaire inattendu: l’Allemagne (19-26). Lors des matches de classement, la France a recroisé le chemin du Portugal, à nouveau battu sur le score de 31-10. L’ultime rencontre s’est également bien déroulée, les Bleus ont pris le meilleur sur le pays de Galles (29-19) pour s’adjuger la 5e place du tournoi.

Bourreaux des Bleus en quarts, les Allemands ont épaté tout le monde ce week-end. Ils finissent champions d’Europe de rugby à 7 grâce à leur succès en finale face à l’Espagne (28-14).

http://www.sports.fr/rugby/rugby-a-7/articles/rugby-a-7-lodz-m-les-bleus-5e-l-allemagne-championne-d-europe-inattendue-2531405/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.