L’Olympique Lyonnais, après avoir réglé le cas Bruno Genesio, semble désormais décidé à tout mettre en oeuvre pour reconquérir son public. Depuis le début du mois, les tentatives de séduction et les flatteries sont de plus en plus évidentes, et le club rhodanien espère en récolter les fruits dès vendredi prochain, contre Angers.

Le 1er avril dernier, déjà, Bruno Genesio, alors que son avenir semblait passer par l’Olympique Lyonnais, avait abordé le sujet avec un brin d’amertume. « J’aimerais tellement que ma relation avec les supporters soit différente en tant qu’ancien Lyonnais. J’ai appris à prendre du recul et à vivre avec« , avait-il expliqué en conférence de presse. Mais le divorce entre le coach et le public local semble consommé depuis bien longtemps déjà. Toutefois, en annonçant son départ au terme de l’exercice en cours, en pleine crise sportive, l’ancien adjoint de Rémi Garde et Hubert Fournier espère avoir donné satisfaction à ses détracteurs, pour qu’ils retrouvent un peu d’amour pour ces Gones.

« Depuis quelques temps, je fais face à un climat assez négatif, pour ne pas dire plus. Et je pense que je peux être un frein à l’équipe en vue d’atteindre l’objectif prioritaire qui est de participer à nouveau à la Ligue des champions la saison prochaine« , s’était-il justifié en annonçant sa volonté de ne pas rempiler. « Il m’a expliqué qu’on aurait plus de chance d’avoir dans le stade face à Angers vendredi, une réception enthousiasmante et pas blessante, s’il parlait maintenant« , a confirmé pour sa part le président Jean-Michel Aulas, alors que « le club remercie Bruno Genesio pour sa décision qui témoigne de son réel sens des responsabilités. Il compte maintenant sur l’ensemble des joueurs et du staff pour démontrer leurs immenses qualités et affirmer ce même sens des responsabilités dans un sprint final qui doit permettre à l’OL, avec le soutien de ses supporters, de terminer sur le podium de Ligue 1« . N’en jetez plus… Tout est désormais mis en oeuvre pour séduire les mécontents qui sifflaient et conspuaient leur équipe depuis quelques temps.

On tire un trait sur Bruno Genesio en échange d’un peu de soutien. L’OL estime, au moins dans sa démarche de communication publique, qu’il ne pourra pas atteindre ses objectifs de podium si ceux qui le soutiennent lui crachent dessus. Et c’est au tour du capitaine de draguer désormais ses fans. « Nous siffler et être contre nous, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose. Les supporters doivent continuer de venir au stade. Il faut qu’ils soient avec nous, nous soutiennent, nous poussent vers l’avant. On a besoin d’eux, surtout dans ces moments. C’est important pour l’équipe. On est tous dans le même bateau. Il faut qu’on avance ensemble« , abonde Nabil Fekir dans une interview accordée au site officiel de l’Olympique Lyonnais. Le message est clair, limpide. Les Rhodaniens, qui rêvaient de pouvoir s’offrir un nouveau titre cette saison, en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France, aspirent désormais plus simplement à retrouver un public.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/ligue-1-l-ol-continue-sa-supplique-aupres-des-supporters-2446013/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.