13:18

C’est fini pour Christophe Galtier

Merci à tous d’avoir suivi cette conférence de presse sur le site de RMC Sport.

13:16

Christophe Galtier toujours sur cette trêve internationale de mars

« C’est toujours gênant. Si les joueurs décident de partir sans l’accord du club, que se passe-t-il? Les joueurs peuvent-ils quand même jouer en sélection? On ne sait pas. La direction sportive du club a un intérêt à rentrer en conflit avec ses joueurs? Non aucun intérêt. On verra mais c’est un drôle de bordel. »

13:14

Christophe Galtier sur la trêve internationale

« On peut avoir six joueurs absents. Evidemment que la situation est compliquée pour tout le monde. On se plie aux règles sanitaires. On ne peut pas faire passer le football avant les règles sanitaires. Mais c’set surprenant car les règles ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Je crois que le club a la possibilité de ne pas envoyer les joueurs en sélection dès que le joueur aurait à observer cinq jours de quarantaine.Là on a entre sept et dix jours. Mais on va faire quoi? La guerre avec nos joueurs? Klopp et Solksjaer ont le problème de la quarantaine au retour en Angleterre et vont interdire leurs joueurs. C’est compliqué à gérer en interne. C’est un sujet sensible. Les matchs internationaux doivent-ils rester programmés comme cela? J’en parle avec la direction du club pour savoir quelle et la meilleure chose à faire. Certains joueurs ont confirmé qu’ils ne partiraient pas. On subit et on s’appuie sur le règlement et les arguments à faire valoir auprès de nos joueurs. Le PSG a une pléiade d’internationaux sud-américains, la France va en Bosnie aussi. Est-cequ’il y aura une quarantaine? »

13:08

Christophe Galtier sur sa précédente suspension cette saison

« Je me souviens d’avior été suspendu lors du déplacement à Brest. Certes les stades sont vides mais un délégué policier m’interdisait de parler à mes joueurs. Ce n’était pas le même traitement que pour d’autres entraîneurs qui ont été suspendus. »

13:06

Christophe Galtier sur sa suspension contre Monaco par la commission de discipline

« C’est incompréhensible. On a fait une visioconférence. Je n’ai pas cherché à me dédouaner de mes propos. Mais il y a une différence dans l’interprétation. Je n’ai pas traité l’arbitre mais j’ai dit qu’il avait été malhonnête concernant le temps additionnel et le gain de temps de Brest. Il y a une différence à la dire. Jusqu’à preuve du contraire, est-ce que malhonnête est une insulte ? Je prends une sanction lourde parce que l’on me dit que je l’ai traité de malhonnête depuis le banc de touche. Ce n’est pas le cas. Je n’aurais peut-être pas dû le dire de cette manière mais je n’ai pas traité l’arbitre de malhonnête. Je trouve la sanction lourde et disproportionnée. Surtout quand on connait l’importance du match qui arrive. Je suppose que les gens de la commission connaissaient le calendrier et ont pris un malin plaisir à me suspendre pour ce match-là. »

13:03

Christophe Galtier sur la course au podium en L1 et Monaco

« Oui (Monaco est toujours là). il reste dix matchs, c’est 30 points. Il y a les confrontations directes et oui Monaco reste dans la course. Même si j’ai pu écouter la déclaration de mon homologue monégasque. Il y a un jeu de communication entre les uns et les autres. Je sais qu’ils sont encore à la lutte pour le titre et les places en Ligue des champions. C’est lié à ce qu’ils ont fait depuis janvier. Certes, ils ont perdu contre Strasbourg alors que nous avons gagné. L’écart de sept points se jouent sur trois minutes. »

13:01

Christophe Galtier sur la parenthèse en Coupe

« Ce n’est pas une coupure. On pense à autre chose mais surtout à ce match. Cela serait le 11e match de notre série. On sort d’une belle performance face à l’OM. On doit montrer le même visage que face à l’OM. On ne doit pas jouer en deçà de ce niveau. La saison dernière on a été éliminé alors que l’on avait une équipe compétitive. On s’était trompé dans les ingrédients. Ce sera un match difficile, âpre et engagé. Sans public, certes, mais on se doit de respecter la compétition et l’adversaire. Nous devons assumer notre statut. »

12:57

Christophe Galtier sur Xeka en défense

« Il avait fait un match très intéressant. Quand on est milieu de terrain et que l’on a sa vision du jeu, on peut reculer. Il a la lecture du jeu mais il lui faut avoir les réglages sur le moment où sortir et ne pas sortir sur le défenseur car c’est le dernier rempart avant le gardien. Je lui ai dit de ne pas trop anticiper. Je parlerai encore avec lui demain mais je ne veux rien lui imposer. On aura besoin d’un quatrième défenseur à un certain moment et je me dois de trouver une solution. Il peut nous apporter cela. Il exemplaire dans le comprtement et l’investissement cette saison. Il y a une concurrence importante pour mes quatre milieux. C’est une chance pour moi d’avoir autant de qualité au milieu. Xeka est au niveau de sa saison d’il y a deux ans quand il était titulaire en 2018-2019. »

12:55

Christophe Galtier sur la Coupe de France

« C’est un magnifique trophée. Il faut respecter cette coupe. Il ne reste plus qu’une coupe en France avec la suppression de la Coupe de la Ligue. On se doit d’avoir du respect pour cette compétition. On va rentrer dans des semaines plus classiques avec un seul match par semaine et j’ai un groupe de qualité qui a l’habitude de jouer tous les trois jours. Il serait de bon augure de se qualifier afin de garder tout le monde dans le rythme. On veut faire un vrai bon parcours dans la Coupe de France. »

12:53

Christophe Galtier sur le Gazélec

« On a des image de leur dernier match. Ils ont joué trois matchs en février. On a travailllé aussi sérieusement que pour chaque match et chaque compétition. C’est une équipe bien organisée et qui joue en 4-2-3-1. Leur entraîneur a eu une longue carrière et maîtrise les composantes de ce métier. La question est de savoir dans quel état physique ils seront. Ils vont croire à l’exploit face au leader de la Ligue 1, ils vont tout faire pour créer l’exploit. »

12:51

Christophe Galtier sur Yilmaz forfait à Ajaccio mais de retour à l’entraînement

« Burar est forfait mais il a commencé à intégrer une partie de l’entraînement. C’est bon signe pour lui car cela fait longtemps qu’il est absent. Il faut retrouver des sensations, adapter la charge de travail après ses huit semaines sans jouer à cause du mollet. Samedi il s’entraînera encore. Dès le début de la semaine prochaine on va le réintégrer pour voir s’il ne ressent plus aucune gêne. »

12:49

Christophe Galtier sur José Fonte forfait à Ajaccio

« Sa douleur à la cuisse est revenue pendant le match contre l’OM. Après le match, on a parlé et il ya une zone très sensible au niveau du msucle. Il est forfait en Coupe de France contre Ajaccio. J’ai espoir pour Monaco. On verra pendant la semaine mais il y a eu un petit incident musculaire. »

12:44

Yilmaz de retour à l’entraînement

Encore un peu de patience, la conférence de presse du Losc ne devrait plus tarder. Lors de l’entraînement organisé ce vendredi matin, le Turc Burak Yilmaz a participé à la séance collective. Le buteur de 35 ans n’a pas joué depuis la victoire contre Nîmes (0-1) début janvier.

12:09

Lille dans la course pour le doublé?

Leader en Ligue 1 après sa belle victoire contre l’OM (2-0), le Losc espère enchaîner contre Ajaccio. Sur la pelouse du Gazélec, dixième de National 2 (D4), le club nordiste partira favori de cette rencontre.

Un doublé coupe-championnat reste de l’ordre du possible pour l’équipe de Christophe Galtier, une performance déjà réalisée en 2011 lors du dernier sacre de Lille en L1.

12:05

Bonjour à tous

Bienvenue à tous sur le site de RMC Sport. Suivez en direct la conférence de presse de Lille avant le déplacement des Dogues sur la pelouse du Gazélec Ajaccio ce dimanche lors des seizièmes de finale de Coupe de France. Christophe Galtier et un joueur prendront place face à la presse à partir de 12h45.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/losc-en-direct-suivez-la-conf-de-galtier-avant-le-match-face-au-gazelec-en-coupe-de-france_LN-202103050196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.