Frédéric Michalak, lorsqu’il loue les qualités du Rugby Club Toulonnais, parle en connaissance de cause, lui qui porta les couleurs du club varois durant 4 saisons (2012-2016), avant de rejoindre le LOU, et y remporta un Brennus (2014) et 3 Coupes d’Europe (2013, 2014, 2015).

C’est donc en expert qu’il parle du potentiel de ces joueurs toulonnais qu’il a pour la plupart tous côtoyés: « Certains sont champions du monde, ce n’est pas pour rien. Mais ces joueurs-là ont tendance à faire souvent les mêmes choses, donc c’est à nous de les identifier. » (…) « Il y aura des choses à faire, mais je ne vais pas tout dire (rires)… (faussement modeste) On va s’accrocher, vous savez, on est un petit club et c’est un grand club qui arrive. » Un RCT qui reste sur un coup de force retentissant à La Rochelle (27-20) et une série de 3 victoires consécutives. Michalak, retraité à la fin de saison, prendra place sur le banc au coup d’envoi de ces dernières retrouvailles avec son ancien club. Les deux seuls absents du quinze de départ lyonnais, par rapport à l’équipe qui avait débuté et battu Clermont, il y a 15 jours, sont Baptiste Couilloud, retenu par le XV de France, et Alexis Palisson, jeune papa ; Delon Armitage, autre ancien Toulonnais, est lui de retour sur l’aile.   

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/lou-michalak-toulon-a-des-qualites-hors-normes-video-2100608

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.