On n’a de cesse de louer le travail accompli depuis maintenant bientôt 4 ans qu’il a débarqué entre Rhône et Saône par Pierre Mignoni à la tête du LOU Rugby. Et avec son corollaire, à savoir la progression d’un club qualifié la saison dernière pour la première fois de son histoire en phase finale du Top 14 avec une demi-finale à la clé et, cette saison encore, un parcours qui permet encore aux Lyonnais de figurer parmi les 6 prétendants à la qualification. Au point même d’envisager, pour certains, l’ancien demi de mêlée comme un successeur potentiel de Jacques Brunel sur le banc du XV de France.     

A l’heure de la reprise du Top 14 et d’un déplacement à Paris pour y défier ce samedi, à Jean-Bouin (18h), le Stade Français, un adversaire direct pour la qualification, Mignoni est le premier à se féliciter de la nouvelle maturité de son effectif : « Franchement, je commence à avoir un groupe pas autonome, mais presque… Quand je reviens un peu moins de 4 ans en arrière, je vois des joueurs beaucoup plus impliqués sur eux-mêmes, pas pour me faire plaisir ou au staff. Mais j’ai le sentiment que les garçons travaillent pour eux, apprécie le technicien. Qui reste bien sûr sur ses gardes avant de se frotter à Paris, « une très, très belle équipe, qui pourra certainement gagner le championnat. » Même si le LOU pourrait aussi se vanter d’avoir écrasé le Stade à l’aller (41-6) et de s’être aussi déjà imposé dans la capitale, du côté du Racing 92 (19-13) au cours d’un dernier mois de janvier marqué également par un succès à Montpellier (25-14).  

Le XV lyonnais : Arnold – Nakaitaci, Wulf, Regard, Palisson – Wisniewski, Doussain – Cretin, Fourie, Puricelli (Cap.) – Van der Merwe, Roodt – Gomez Kodela, Ivaldi, Chaume.

Remplaçants : Lacombe, Ménini, Fearns, Sobela, McLeod, Ngatai, Mignot, Yameogo.

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/lou-mignoni-un-groupe-pas-autonome-mais-presque-video-2394158/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.