A en croire Nicolas Pépé, les Lillois avaient ciblé Luiz Gustavo pour faire la différence face à l’OM, dimanche. A raison, le milieu brésilien passant au travers en charnière centrale.

Nul doute que Luiz Gustavo verra d’un bon œil le retour de blessure d’Adil Rami et celui de suspension de Duje Caleta-Car. Après plusieurs matches à devoir dépanner en charnière centrale, le Brésilien s’apprête en effet à retrouver sa place dans l’entrejeu où il devrait enfin pouvoir évoluer aux côtés de Kevin Strootman, la recrue phare du club phocéen cet été. Car si l’ancien Bavarois avait été le plus souvent à son avantage, la saison dernière, lors de ses passages en défense, son intérim aura cette fois été bien moins concluant.

Dimanche, à Lille, une semaine après avoir reçu une première gifle lors du choc chez le rival lyonnais (4-2), l’OM a tendu l’autre joue, s’inclinant cette fois 3-0, et Luiz Gustavo n’a pas été pour rien dans cette déconvenue. Transpercé sur l’action débouchant sur le premier penalty obtenu par Nicolas Pépé, le Brésilien a à son tour commis l’irréparable sur le feu-follet lillois à l’entame des cinq dernières minutes, scellant pour de bon la nouvelle défaite des siens.

Et à l’en croire, le principal bourreau des Marseillais n’a finalement fait qu’obéir aux consignes du staff technique. « On savait qu’il n’était pas très à l’aise en défenseur central. Il joue plus en milieu de terrain. Il n’était pas très à l’aise dans les anticipations. J’ai essayé de percuter un maximum sur lui et à un moment ça a payé, avec ce penalty sur moi », a ainsi expliqué l’ancien Angevin sur le plateau de Breakin Sport, sur RMC Sport.

« Quand des joueurs ne jouent pas à leurs postes, c’est un peu compliqué pour eux », a-t-il poursuivi, insistant sur les carences défensives des Phocéens: « on avait vu que cette équipe encaissait aussi pas mal de buts. Du coup, on s’est appuyé sur ça. On a essayé de jouer sur leurs faiblesses. » Des faiblesses particulièrement criantes, dimanche.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/luiz-gustavo-le-maillon-faible-de-l-om-2281643

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.