Après près de trois ans passés loin des bassins, Florent Manaudou a décidé de reprendre la compétition, avec dans le viseur les Jeux Olympiques 2020.

La parenthèse a suffisamment duré. Retiré des bassins depuis les Jeux Olympiques 2016, achevés dans l’amertume d’une deuxième place sur le 50m nage libre, Florent Mamadou a décidé de reprendre le chemin des bassins. « Ça fait de longs mois que je réfléchis. J’ai envie de reprendre la compétition. Depuis quelques temps ça me manque et de plus en plus », a-t-il ainsi annoncé dans une longue interview accordée à L’Equipe.

Car si le champion olympique de Londres ne nourrit aucun regret après ces presque trois années à vivre son autre passion, le handball, l’envie de replonger et de retrouver le plaisir de nager s’est faite de plus en plus forte ces derniers mois. « J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j’avais envie de faire depuis longtemps, que je ne pouvais pas faire quand je nageais. Je me suis éclaté au hand, éclaté à faire un peu de cinéma, a-t-il expliqué. Mais en discutant avec mes proches, mes anciens coaches, je me suis lancé un challenge: me relancer dans la compétition. Je veux me ‘réentraîner’, prendre du plaisir là où je n’en avais plus aux Jeux de Rio. »

Le déclic aurait eu lieu lors des derniers Interclubs. « Je m’étais lancé un défi avec Benjamin Stasiulis et Giacomo Perez d’Ortona de m’amuser sur un relais 10x50m et un 100m 4 nages. Je ne pensais pas nager si vite », a-t-il raconté. Ses 20”62 lancé sur 50m et ses 53”62 sur 100m sont évidemment prometteurs. Florent Manaudou se veut en tout cas ambitieux. « Je n’ai pas envie de reprendre pour faire une demi-finale à Tokyo », a-t-il assuré, ajoutant néanmoins: « J’espère que je vais nager très vite. Mais même moi je ne sais pas de quoi je suis capable. »

http://www.sports.fr/natation/articles/manaudou-annonce-son-retour-2421719/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.