Loyal malgré tout. Près d’une semaine après l’annonce de l’UEFA de l’exclusion de Manchester City de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, Pep Guardiola a assuré qu’il ne quitterait pas le navire à moins d’être débarqué. « S’ils ne me licencient pas, je resterai ici à 100%, plus que jamais. Et d’abord parce que je veux rester. Il y a quelque chose de spécial (entre lui et le club, ndlr), plus que mon simple contrat », a-t-il déclaré ce mercredi soir au micro de Sky Sports, après la victoire 2-0 des Skyblues contre West Ham en match en retard de Premier League.

« Puisque j’ai dit que j’aimais le club, que je me plaisais ici, pourquoi partir ? Quoiqu’il arrive, je serai là la saison prochaine », a promis le Catalan, qui a affiché son soutien à la décision de Manchester City de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). « Ce n’est pas fini. Le club pense que c’est injuste, alors nous allons faire appel. Quand quelqu’un croit qu’il a raison, il doit se battre », a-t-il déclaré.

« Nous serons en Ligue des champions »

« Nous allons nous battre comme nous nous sommes battus à chaque match. Nous sommes optimistes qu’à la fin, la vérité prévaudra et que la saison prochaine, nous serons en Ligue des champions », a conclu Pep Guardiola.

Également sanctionné d’une amende de 30 millions d’euros, Manchester City a été puni pour avoir gonflé ses revenus de  sponsoring lors des années 2012 à 2016 afin de respecter artificiellement les règles du fair-play financier, selon le gendarme financier de l’UEFA.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-promet-encore-a-100percent-de-rester-meme-sans-ligue-des-champions-1861046.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.