Oui, Manchester City a entrepris des travaux à l’Etihad Stadium, mais non, la saison de Premier League n’est pas définitivement stoppée pour autant. Ces derniers jours, des fans anglais, qui avaient entendu parler d’un changement de pelouse dans l’antre des Skyblues, craignaient une mauvaise nouvelle: si City commençait à creuser son terrain, c’est que le championnat ne reprendrait pas, expliquaient ces derniers sur les réseaux sociaux. Sauf que le club de Pep Guardiola a juste anticipé.

Une intersaison raccourcie?

D’après Sky Sports, le champion d’Angleterre a effectivement profité de la « pause » coronavirus pour commencer le remplacement de sa pelouse, tout simplement parce qu’il pense ne pas avoir le temps pour cela plus tard.

En fait, le club estime que la saison 2019-2020 va aller à son terme, mais que l’intersaison avant la reprise de l’exercice 2020-2021 sera elle très courte. Or, il faut laisser plusieurs semaines de repos à une nouvelle pelouse pour qu’elle ne parte pas en lambeaux rapidement, comme cela a pu être le cas dans certains stades français cette année. Aussi simple que cela.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-renove-la-pelouse-de-l-etihad-mais-ca-ne-veut-pas-dire-que-la-saison-est-finie-1892032.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.