Pour le 3e match de groupe contre le Danemark, mardi, Didier Deschamps va titulariser Steve Mandanda, lui le cadre des Bleus depuis tant d’années.

Steve Mandanda était « Il Fenomeno » du Stade Vélodrome lorsqu’il s’est révélé au grand jour il y a (déjà) 10 ans. Aujourd’hui, le gardien de but, âgé de 33 ans, est désormais le « grand frère », tant à l’OM, avec Florian Thauvin notamment, qu’en équipe de France, comme le confie Raphaël Varane. « C’est quelqu’un de posé, de fiable. Quand il parle, tout le monde l’écoute. Il fait l’unanimité dans le groupe par sa personnalité, sa capacité à parler au groupe. Il fait partie des joueurs sur qui on se tourne s’il y a un souci. Il est expérimenté, c’est un ancien. Il fait partie des cadres de cette équipe« , a lancé le défenseur central, lundi.

Le joueur formé au Havre va en effet débuter à la place d’Hugo Lloris face au Danemark, mardi au Stade Loujniki, puisque Didier Deschamps a décidé de reposer quelques titulaires pour ce dernier match de la phase de groupe (un nul permettra de conserver la 1ère place). C’est une belle récompense pour cet international à 27 sélections qui n’a jamais joué dans une grande compétition internationale. Il est resté sur le banc à l’Euro 2008, comme en 2012 et 2016, ainsi qu’à la Coupe du monde 2010, avant de rater le Mondial 2014 sur blessure, Landreau et Ruffier étant alors les deux autres gardiens présents au Brésil.

Steve Mandanda va donc retrouver la cage tricolore après avoir déjà fait le boulot il y a un mois contre l’Irlande (2-0), lors du premier match de préparation des Bleus avant la compétition en Russie. Il est une valeur sûre à ce poste, même si son titre de meilleur gardien de Ligue 1 de la saison 2017-2018 aux Trophées UNFP a pu surprendre certains. « C’est un gardien de grande qualité mais il n’a pas eu cette opportunité de jouer à la Coupe du monde. C’est tout le mal que je lui souhaite, il le mérite« , conclut un Raphaël Varane qui l’admire beaucoup.

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/equipe-de-france/articles/mandanda-un-taulier-recompense-2199116

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.