Novak Djokovic n’avait pas de points à gagner au Masters 1000 de Paris, qui débutera le 2 novembre prochain à Bercy. L’actuel numéro 1 mondial avait ainsi la garantie de garder ses points obtenus lors de son sacre l’an passé. Par conséquent, le Serbe a annoncé ce mercredi renoncer au tournoi parisien.

Djokovic ira à Vienne

Si Rafael Nadal, son bourreau lors de la dernière finale de Roland-Garros, a confirmé mardi sa présence au tournoi parisien, Novak Djokovic profite de la règlementation de l’ATP, adaptée à la pause forcée en raison du coronavirus et qui permet aux joueurs de conserver pendant deux ans les gains de points.

En lieu et place, le numéro 1 mondial participera au tournoi de Vienne à partir du 26 octobre prochain, où il aura l’occasion de marquer 500 points dans la mesure où il n’y avait pas participé la saison dernière. « Je veux entrer dans l’histoire comme le numéro 1 mondial qui a passé le plus de semaines au sommet de l’ATP Tour, se justifie Novak Djokovic dans un entretien pour Sportski Zurnal, un quotidien de Belgrade. Je ferai tout mon possible pour y arriver ». Le message est clair pour Novak Djokovic qui a confirmé également sa présence au Masters de Londres à partir du 15 novembre prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/masters-1000-de-paris-tenant-du-titre-djokovic-renonce-a-bercy-1994548.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.