Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales du Masters, ce vendredi à Londres. Le numéro 1 mondial a dominé l’Allemand Alexander Zverev (6-3, 7-6) et peut encore rêver à un sixième titre record. 

Le match s’est disputé en un peu plus d’une heure et demie. Le Serbe s’est rapidement mis dans les meilleures dispositions, en volant le premier service de son adversaire pour porter le score à 2-0. La deuxième manche, qui a donné lieu à trois balles de break non concrétisées, s’est finie au jeu décisif. D’abord mené de deux points, Novak Djokovic a fini par remporter 7-4 ce tie-break. 

« J’ai réussi à bien servir sur les points importants et, contrairement au match précédent, j’ai trouvé les solutions », s’est réjoui « Nole » après la partie. 

24 heures de repos de moins que Thiem

Novak Djokovic affrontera Dominic Thiem, finaliste l’an dernier, samedi. L’Autrichien, qui avait déjà assuré sa place dans le dernier carré, reste sur une défaite jeudi contre Andrey Rublev (6-2, 7-5).

« Je voulais gagner ce match à 100%, mais j’ai eu deux premiers matches difficiles et longs, avec beaucoup d’intensité sur chaque échange. Peut-être qu’au fond de moi, c’était un peu difficile de garder cette intensité. Mais cette défaite n’est pas très douloureuse, la priorité est le match de samedi », avait reconnu Dominic Thiem. 

Nadal-Medvedev dans l’autre demie

Rafael Nadal, à la recherche de son premier succès dans le Masters, rencontrera Daniil Medvedev, qui doit encore jouer contre l’Argentin Diego Schwartzman en soirée dans un match sans enjeu. Le Russe est en effet assuré de finir en tête du groupe « Tokyo 1970 ».

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/masters-djokovic-se-qualifie-pour-les-demi-finales-en-dominant-zverev-2008344.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.