Avec une prestation de très haut niveau, le Russe Daniil Medvedev (quatrième joueur mondial) a battu le numéro un mondial Novak Djokovic (6-3, 6-3) ce mercredi, se qualifiant du même coup pour les demi-finales du Masters de Londres.

Le Serbe, qui avait remporté sa première rencontre lundi, jouera sa qualification pour le dernier carré face à l’Allemand Alexander Zverev (septième au classement ATP), qui avait battu un peu plus tôt l’Argentin Diego Schwartzman (6-3, 4-6, 6-3).

« Un rêve d’enfant »

« J’aime toujours jouer Novak, l’un des plus grands champions de notre sport. Quand j’étais enfant, je le voyais gagner ses premiers titres en grand chelem et c’est un rêve d’enfant devenu réalité de l’affronter », a déclaré après le match le joueur de 24 ans, qui a donné la leçon au maître. 

« Je suis très heureux de l’avoir battu, j’ai bien servi et j’ai bien joué les points importants. Je pense qu’il n’a pas joué son meilleur jeu aujourd’hui (…) mais le battre même dans un mauvais jour c’est toujours difficile », a encore glissé le Russe qui n’avaient pas remporté un match l’an dernier, pour sa première participation à l’événement. Avec 79% de points gagnés sur premier service, et surtout 61% sur le second, le Russe a été incroyablement solide sur son engagement face au meilleur retourneur du circuit, si ce n’est de l’histoire.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/masters-medvedev-en-demie-djokovic-pas-encore-2007584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.