La phrase choc lâchée par Kylian Mbappé, dimanche soir, a évidemment eu un énorme retentissement. En France comme de l’autre côté des Pyrénées.

Kylian Mbappé a réussi son coup et fait d’« une soirée anodine » « un volcan » comme l’écrit Le Parisien ce lundi. En assurant, tout juste désigné meilleur joueur de Ligue 1, être prêt à aller voir « ailleurs » pour avoir « plus de responsabilités », l’attaquant parisien a en effet déclenché un véritable séisme. Avec une première réplique quelques minutes plus tard au moment d’expliciter son propos et de menacer de  quitter le PSG si nécessaire.

Malgré l’heure tardive, ce tremblement de terre a évidemment fait les gros titres de la presse sportive ou régionale. « Mbappé le trophée de la phrase choc » barre ainsi en une L’Equipe tandis que Le Parisien évoque un « Mbappé sur le départ » en manchette et « Le coup de théâtre Mbappé » en pages intérieures, expliquant que le Français « avait ouvert grand la porte à un départ. »

Et sans surprise, ces déclarations de Kylian Mbappé à la remise des trophées UNFP ont également les honneurs des médias espagnols. Si compte tenu de l’heure tardive, seul Marca lui a trouvé une place sur sa une, le quotidien madrilène y expliquant que « Mbappé sème le doute sur son avenir », tous les principaux sites internets ont fait leur une avec l’attaquant français, Mundo Deportivo évoquant ainsi lui aussi « les doutes sur le futur de Mbappé », et fantasment déjà sur son transfert au Real Madrid. Et nul doute que ces propos n’ont pas fini de faire parler de l’autre côté des Pyrénées.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/mbappe-des-propos-incendiaires-qui-font-parler-2476321/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.