Il n’y a pas que sur un terrain que Kylian Mbappé, monstre de précocité, impressionne.

Encore buteur, samedi, face à Amiens (5-0), Kylian Mbappé n’en finit plus d’affoler les compteurs. Au point d’émarger en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 9 buts en seulement 6 matches, suspension de trois matches suite à son coup de sang face à Nîmes oblige. Egalement buteur en Ligue des champions face à Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade, il n’y a finalement que contre Nice que l’ancien Monégasque n’a pas marqué depuis le début de saison.

Des performances qui lui valent la reconnaissance de tous. « Il a des qualités extraordinaires. Il a des statistiques, de passes décisives, de buts qu’aucun garçon de 19-20 ans n’a eues. Alors pour moi, sincèrement, j’espère qu’il va continuer comme ça, ne pas s’arrêter. Il pourrait être le meilleur joueur du monde », a encore affirmé Javier Pastore dans une récente interview accordée à beIN Sports. 

Mais à en croire Philippe Tournon, l’ancien chef de presse des Bleus, l’international tricolore n’est pas bluffant que sur les terrains. Il l’est tout autant devant les micros où malgré ses 19 ans, il semble rompu à l’exercice médiatique. « A cet âge-là, je n’ai jamais croisé de joueurs qui s’exprimaient avec autant d’aisance, a-t-il ainsi assuré à RMC Sports. Kylian est un phénomène à tous les niveaux. Dans son jeu, sa maturité, liée sans doute à la présence de parents extrêmement vigilants et bienveillants. »

L’ancien journaliste n’a finalement qu’un reproche à lui faire. « Lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse à deux jours de la Coupe du monde, il avait sa casquette FFF, je lui ai dit ‘enlève ta casquette’, il m’a dit ‘non je la garde’, a-t-il poursuivi. Je lui ai dit que ça faisait moche pour qu’il la retire. » En vain.

http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/articles/mbappe-un-phenomene-a-tous-les-niveaux-2299394/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.