Décidément, Kepa Arrizabalaga ne semble plus désiré par Chelsea. Après le nom d’André Onana, celui de Jan Oblak est sorti ce mardi par le Mirror pour remplacer le gardien le plus cher de l’histoire (80 millions d’euros à Bilbao en 2018) dans le but des Blues.

Le tabloïd anglais précise que le club a fait du gardien de l’Atlético de Madrid son objectif numéro un pour cet été après les arrivées de Ziyech et Werner. Pour éviter de battre un nouveau record de transfert pour un gardien de but, Chelsea serait prêt à inclure Kepa Arrizabalaga dans le deal, l’international espagnol (10 sélections) sortant d’une saison délicate où il n’a pas pleinement convaincu.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Une clause à 120 millions

Une information confirmée par le quotidien AS qui ajoute que le club londonien pourrait toutefois offrir 100 millions d’euros pour le Slovène. Une somme colossale mais encore en-dessous de sa clause, fixée à 120 millions d’euros lors de sa prolongation de contrat jusqu’en 2023. AS souligne que l’Atlético ne voudrait en aucun cas se séparer de son gardien, au club depuis 2014.

Le média espagnol souligne que la crise financière due au coronavirus aurait incité Chelsea a proposé son jeune gardien (25 ans) dans la transaction. Pour rappel, les Blues ont aussi déjà dépensé 93 millions d’euros, pour enrôler Ziyech et Werner, un an après leur interdiction de transfert lors du mercato estival.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-chelsea-pret-a-mettre-100-millions-sur-oblak-1948281.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.