L’histoire de Cristiano Ronaldo en Italie aurait pu s’écrire en rouge et noir, plutôt qu’en blanc et noir. Massimiliano Mirabelli, ancien directeur sportif du club lombard, a confié que le Portugais était proche de s’engager avec les Rossoneri en 2018 au moment de quitter le Real Madrid. Mais le propriétaire chinois du club, Li Yonghong, a mis son veto en raison du coût financier trop important de l’opération. 

>> Les infos mercato en direct

« Avec les propriétaires actuels, CR7 aurait été un joueur de Milan »

« C’est quelque chose dont nous avons parlé avec Jorge Mendes (l’agent de Ronaldo, ndlr), a-t-il déclaré à la chaîne SportItalia. Nous savions qu’il pourrait y avoir des problèmes avec le Real et Ronaldo. Nous avons tout fait, mais les propriétaires chinois ont ensuite bloqué l’accord car il n’était pas viable. Avec les propriétaires actuels, CR7 aurait été un joueur de Milan. »

Ronaldo a finalement rejoint la Juventus Turin contre plus de 100 millions d’euros. Quelques semaines après l’échec de son transfert à Milan, Li Yonghong avait revendu ses parts au fonds d’investissement américain, Elliott Management. 

Conte avait aussi été approché

Mirabelli a également confié que les actionnaires chinois souhaitaient nommer Antonio Conte sur le banc avant qu’il ne rejoigne l’Inter. « J’étais fier d’avoir fait ce choix (de nommer Gattuso comme entraîneur, ndlr) en raison de son professionnalisme, de son sérieux et de l’amour que lui et son personnel ont mis dans leur travail. Les propriétaires chinois n’étaient pas d’accord parce qu’ils pensaient que de l’extérieur, cela ressemblerait à un pas en arrière, mais j’ai expliqué que pour moi, Rino était l’entraîneur de l’avenir. Il a travaillé en Grèce, en Serie C et B et pour moi, c’est positif. Nous avons écouté Conte, nous avons parlé directement. C’était une conversation qui n’a abouti à rien. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-cristiano-ronaldo-a-failli-signer-a-l-ac-milan-plutot-qu-a-la-juve-1925501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.