Jean-Michel Aulas avait annoncé un voire deux départs cet été. Voici donc le premier. Ce n’est ni Nabil Fekir, ni Tanguy Ndombele, mais bien Ferland Mendy qui quitte le premier l’OL. Le latéral gauche français, qui avait passé une partie de sa visite médicale à Clairefontaine la semaine dernière, s’est engagé avec le Real Madrid. C’est Lyon qui a officialisé le transfert, suivi par Madrid dans la foulée.

Montant de l’opération: 48 millions d’euros, auxquels pourront s’ajouter cinq millions de bonus. Pour une très jolie plus-value. Fin juin 2017, le joueur avait quitté le Havre pour cinq millions d’euros (plus un million de bonus). En deux ans, il sera devenu titulaire à Lyon et aura intégré l’équipe de France. Belle progression… et sacré bond en avant encore, avec cette signature madrilène. 

Déjà quatre recrues pour Zidane

Ferland Mendy a signé jusqu’en 2025. Il sera présenté mercredi prochain (13h), au stade Santiago-Bernabeu. C’est la quatrième recrue pour la Maison blanche, avant même l’ouverture officielle du mercato espagnol (1er juillet), la troisième en quelques jours. La semaine passée le Real avait officialisé la signature de l’attaquant de Francfort, Luka Jovic, pour un total d’environ 60 millions d’euros hors bonus. Avant d’annoncer l’arrivée d’Eden Hazard.

Preuve que les grandes manoeuvres ont largement commencé pour Zinedine Zidane et son équipe, en pleine reconstruction après une saison ratée. En mars dernier déjà, le Real avait validé l’arrivée estivale d’Eder Militao, défenseur de Porto, en payant le montant de sa clause libératoire (50 millions d’euros). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ferland-mendy-au-real-c-est-officiel-et-ca-rapporte-gros-a-l-ol-1705348.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.